clemguipo Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, J'ai appris hier soir que j'aurai un ce2/cm1 à la rentrée prochaine!!! Je suis un peu paniquée car je n'ai quasiment fait que du cycle2!!! (Cette année, j'avais un cp/ce1). J'aurai donc besoin de vos conseils en ce qui concerne le matériel, les manuels(lesquels me conseillez-vous?), emploi du temps... bref, je suis un peu perdue!!! Je précise que j'ai 21 ce2 et 6cm1!!! Merci par avance!!! Pauline
Ptibouchon Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, Il me semble qu'il y a déjà un post sur les ce2-cm1 et il est assez complet. Fait une recherche tu devrais le trouver. Moi aussi je vais avoir des ce2 cm1. Bon courage.
lorelei78 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour Pauline, J'aurai moi aussi une classe de CE2 CM1 l'an prochain. Je le sais depuis début mai donc j'ai déjà commencé à réfléchir !!! J'ai lu quasiment tout le post CE2 CM1 2009 pour avoir certaines infos. Pour les manuels, j'utiliserai ceux qui sont déjà présents dans l'école : Parcours en français et Cap Maths (édition 2010 commandée) pour les maths. Pour les cahiers : Cahier du jour Cahier brouillon + soir Cahier poésie+musique HG, sciences et anglais cahier sur tout le cycle classeur avec litté, informatique, instruction civique et morale, ... Un porte vues pour les mémos français et maths Un porte vues pour mettre les évas Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Bon courage. Laure
MissTiQ Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Tu as ce post qui parle du ce2/cm1 et qui regorge d'idées, de conseils
clemguipo Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Merci beaucoup!! Dans la précipitation et le stress, je n'avais pas fait de recherche!!
Messages recommandés