Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Voilà, je prends l'année prochaine la direction !

Je vous soumets donc nos effectifs. Nous avons 8 classes (ouverture) !!

Je précise que nous avons un ASEM !

TPS : 9

PS : 15

MS : 17

GS : 19

CP : 25

CE1 : 29

CE2 : 28

CM1 : 32

CM2 : 27

Nous voudrions éviter les niveaux marginaux. Merci !

Posté(e)

Voilà :

C'est vrai que ça fait des classes des classes de maternelles chargées... Bon, c'est une proposition, qui a l'avantage de maintenir en classe simple niveau le Cp, un CE1, et d'avoir des double-niveaux d'élémentaires pas trop lourds.

TPS - PS - MS : 9 + 15 + 7 = 31

MS - GS : 10 + 19 = 29

CP : 25

CE1 : 23

CE1 - CE2 : 6 + 14 = 20

CE2 - CM1 : 14 + 8 = 22

CM1 : 24

CM2 : 27

Posté(e)

Juste une petite question : tu as obligatoirement des TPS ?

Ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs alors je suis étonnée que tu en aies autant !

Posté(e)

Juste une petite question : tu as obligatoirement des TPS ?

Ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs alors je suis étonnée que tu en aies autant !

Ils nous permettent d'assurer des futurs PS et donc de gonfler nos effectifs. Nous avons une année particulièrement fructueuse, il y a quelques années nous étions proches de la fermeture.

Sinon, nous accueuillons des élèves extérieurs à l'école qui viennent pour les mathématiques ou les sciences par exemple (élève à déficiance auditive)

Posté(e)

Sinon si tu ne veux pas mélanger CE1 et CE2 :

TPS/PS : 9+15 = 24

MS/GS : 17+10 = 27

GS/CP : 9+12 = 21

CP/CE1 : 6+15 = 21

CP/CE1 : 6+15 = 21

CE2/CM1/CM2 : à 28 ou 29

Ca te fait des cycle 3 en triple niveau et assez chargés glare.gif mais tu as des CP plutôt light, ensuite tout dépend des élèves dans les différentes classes, de la façon de travailler des collègues (le travail en classe de cycle est un peu spécifique).

Et puis la maîtresse de TPS/PS peut aider les collègues de cycle 3 l'après-midi...

La solution de Charivari est quand-même moins tordue... blush.gif

De double niveau CE1-CE2 ne nous dérange absolument pas, nous l'avons depuis plusieurs années déjà !!

Et ta répartition répartirait les CP en 3 classes différentes ... Nous ne pouvons pas nous le permettre. Mon collègue de CP a déjà eu un CP à 29 donc je pense qu'à 25 il gèrera. Et faire un triple niveau me paraît inutile si l'on peut avoir des niveaux simples.

Merci beaucoup cependant !

Charivari, je t'annonce que tu es cette année la personne qui aura réparti notre école (pas français en soit, mais il est tard).

Merci à toi, !!

Posté(e)

C'est "drôle" qu'on ne veuille pas de triple niveau en élémentaire , mais que ça ne dérange pas de faire triple niveau en maternelle avec plus de 30 élèves !!! :blink:

Posté(e)

Peut être parce que l'après midi une partie est à la sieste, donc plus facile de s'occuper des Moyens ensuite? Par contre 31 petits bouts de cet âge, dur dur pour un début à l'école. Cela confirme mon sentiment sur la scolarisation des touts petits!!!! Danc ces conditions je ne vois pas bien l'intérêt. Mais bon c'est mon avis ;)

Posté(e)

C'est "drôle" qu'on ne veuille pas de triple niveau en élémentaire , mais que ça ne dérange pas de faire triple niveau en maternelle avec plus de 30 élèves !!! blink.gif

Comme je l'ai dit, nous avons un ASEM en TPS/PS/MS. Elle est à temps plein. Tous les élèves ne sont pas toujours dans la même salle en fonction des ateliers. Certains TPS ne viennent que le matin. Tous les TPS, PS et quelques MS font la sieste. À partir de cela, mes collègues de maternelle s'organisent. De plus, nous recevons très souvent des stagiaires, ce qui est également pratique.

Et personne n'a dit que nous ne voulions pas de triple niveau, il nous semble juste inutile dans ce cas !

Peut être parce que l'après midi une partie est à la sieste, donc plus facile de s'occuper des Moyens ensuite? Par contre 31 petits bouts de cet âge, dur dur pour un début à l'école. Cela confirme mon sentiment sur la scolarisation des touts petits!!!! Danc ces conditions je ne vois pas bien l'intérêt. Mais bon c'est mon avis wink2.gif

Comme dit plus haut !

Posté(e)

Charivari, je t'annonce que tu es cette année la personne qui aura réparti notre école (pas français en soit, mais il est tard).

J'imagine que je n'ai fait que confirmer une option que tu entrevoyais déjà ;)

Sinon, c'est vrai que j'ai toujours connu des maternelles à 30-31 dans l'école de mes enfants, donc je suis un peu "blasée".

La MS-GS à 29 me semble plus difficile que la TPS-PS-MS à 31, grâce à l'après-midi qui sera plus légère chez les petits.

Posté(e)

Charivari, je t'annonce que tu es cette année la personne qui aura réparti notre école (pas français en soit, mais il est tard).

J'imagine que je n'ai fait que confirmer une option que tu entrevoyais déjà wink2.gif

Sinon, c'est vrai que j'ai toujours connu des maternelles à 30-31 dans l'école de mes enfants, donc je suis un peu "blasée".

La MS-GS à 29 me semble plus difficile que la TPS-PS-MS à 31, grâce à l'après-midi qui sera plus légère chez les petits.

Je pense que ma collègue de TPS/PS/MS prendra les MS.

Posté(e)

oui, c'set une bonne idée de refaire des classes "simple niveau" MS et GS l'après-midi, quand les petits dorment !

Posté(e)

POurquoi n'en parles-tu pas aux principaux intéressés (pas les élèves, hein, les collègues :D:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...