Aller au contenu

j'y connais rien en lj comment faire??


Iza72

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai lu des livres en début d'année mais je n'ai malheureusement pas continué une fois les écrits arrivant. J'ai lu 2 livres de prépa lj:cned et hachette... mais j'ai pas vraiment eu de cours et je me sens très très dépourvue de connaissance en lj... Autant sur les connaissances que sur les oeuvres...

Il me reste à peine 2 semaines: je passe le 17 juin, sachant qu'il y a aussi les autres épreuves à préparer (et que je travaille à mi temps)...

Auriez vous des fiches synthétiques avec les définitions à connaître,... des fiches avec des questions et des réponses...des livres de cours rapides à rapides à me conseiller...

Je suis vraiment dans l'angoisse de cette épreuve qui représente en plus un gros coefficient.

SI quelqu'un est prêt à me conseiller, m'aider,communiquer avec moi by mail, m'envoyer des documents... je lui en serais très reconnaissante. Besoin d'être épauler, rassurer...dure période!

Et pour mon exposé c'est fait mais encore largement à travailler...alors le stress est à son comble!

Merci d'avance!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je sais c'est dur dur comme dernière ligne droite.

En LDJ, peut-être peux-tu passer une après-midi dans une bibliothèque, trouve et lis des livres de la liste.

Après je te conseille un livre : Dictionnaire de la littérature de jeunesse de Christine Boutevin et Patricia Richard-principalli, chez Vuibert.

Ca se lit vite puisque c'est une sorte de dico et ça te permettra de savoir un peu ce que veut dire tous le vocabulaire que l'on retrouve en LDJ.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai eps mercredi une fois que c'est passé j'irai chercher le livre que tu dis et me faire une journée bibliothèque ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente j'ai trouvé le livre que tu m'as dis à la bibliotheque!! il a l'air super!! et en plus d'actualité, il prend les programmes puis toutes les notions et auteurs importants!!merci je m'y met lundi dès que l'espagnol sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...