Aller au contenu

Trois tour trois quart ??


ranice

Messages recommandés

Coucou,

Comment faites vous pour vous chronométrer sur une piste d'athlé ? Cela représente trois tours trois quart ... y'a t'il des marques ? Faut il partir à l'intérieur ou l'extérieur de la piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comment faites vous pour vous chronométrer sur une piste d'athlé ? Cela représente trois tours trois quart ... y'a t'il des marques ? Faut il partir à l'intérieur ou l'extérieur de la piste ?

Merci

Hello!

Je remonte ton post car je cherche la même réponse! angel_not.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je cours il y a des marques tous les 100 mètres !

Sinon sur la ligne de départ on est étalé de l'intérieur vers l'extérieur et on peut se mettre à l'intérieur dès la fin du 1er virage je crois, enfin presque au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des marques tous les 100 mètres sur la piste et il vaut mieux courir près de la corde :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800px-Piste_athl%C3%A9tisme-fr.svg.png

il y a 100 mètres par virages et 100 mètres par ligne droite.

départ en haut à droite, 3/4 de tour tu arrives au niveau de l'arrivée, il te reste donc trois tours avant de finir ta course.

tu as la première ligne droite pour te rabattre à la corde, cherche à te placer dans le peloton avec des gens de ton rythme pour ne pas te fatiguer à doubler ou désespérer de te faire dépasser.

Modifié par guimacg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je ne comprends pas pour se rabattre à la corde.si par exemple je suis placée à l'extérieur,je dois faire les 1ers 3/4 à l'extérieur puis je me mets à la corde?est ce qu'on peut m'expliquer?merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je ne comprends pas pour se rabattre à la corde.si par exemple je suis placée à l'extérieur,je dois faire les 1ers 3/4 à l'extérieur puis je me mets à la corde?est ce qu'on peut m'expliquer?merci beaucoup

Au 1500m, il n'y a pas de zone pour se rabattre (contrairement au 800m), tu peux donc te replacer à la corde quand tu veux. Par contre, si tu te places à l'extérieur, il faut ensuite te rabattre le plus rapidement possible, car + tu vas courir à l'extérieur et + tu parcoureras une + grande distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je ne comprends pas pour se rabattre à la corde.si par exemple je suis placée à l'extérieur,je dois faire les 1ers 3/4 à l'extérieur puis je me mets à la corde?est ce qu'on peut m'expliquer?merci beaucoup

Le jour de l'épreuve, en gros les 12 candidats appelés à courir se placent devant les 3 premiers couloirs intérieurs, au bout d'1/4 de tour, cela se régule naturellement et tu peux emprunter la corde sans aucun souci. D'ailleurs, les membres du jury te diront de te placer où tu veux au départ puis de rattraper la corde dès que possible.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! C'est plus clair, mais pas plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos réponses oui pas plus facile mais rassurant pour le jour de l'épreuve de savoir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...