Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:glare: Voilà!!! Je commence à réfléchir sur les évaluations diagnostiques pour l'an prochain...

Pourquoi ? :sad:

Nous avons la possibilité de faire photocopier beaucoup de documents mais seulement avant les vacances !!!

Auriez-vous des exemples d'évaluations à faire passer en début de CE2 et répondant aux nouveaux programmes ?

Encore merci pour votre aide

Posté(e)

A l'école j ai fait passer à un de mes élèves des évas de début d'année malheureusement elles ne sont pas toujours conformes aux io 2008 car elles sont de 2006...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je repose, ... on ne sait jamais ma question !!!!

J'aimerai trouver ces évaluations avant les vacances... on ne sait jamais...

Posté(e)

je ne fais pas d'évaluations diagnostiques.

Je démarre tout de suite le programme qui en plus commence toujours par de la révision.

Les ce2 ont déjà eu des évaluations en fin ce1.

Posté(e)

Pas d'évaluations diagnostiques pour moi non plus

Posté(e)

Je n'en fais jamais non plus. Je regarderai pendant les vacances les résultats des éva ce1, et me pencherai un peu plus sur celles des élèves en difficulté.

Je trouve que les éva diagnostiques sont une perte de temps déjà dans les autres niveaux, alors d'autant plus en ce2 puisque les éva CE1 viennent d'être passées. :wink:

Posté(e)

Je n'en fais jamais non plus. Je regarderai pendant les vacances les résultats des éva ce1, et me pencherai un peu plus sur celles des élèves en difficulté.

Je trouve que les éva diagnostiques sont une perte de temps déjà dans les autres niveaux, alors d'autant plus en ce2 puisque les éva CE1 viennent d'être passées. :wink:

Pareil que Tomette. Déjà que dans les autres classes, je ne vois pas trop l'intérêt (et pourtant j'en ai fait!): on voit très vite ce que valent les élèves et où ils en sont, en CE2 c'est encore plus inutile et perte de temps avec les évals CE1 en fin d'année ==> ma collègue avait fait avec la maitresse E des PPRE pour les enfants en difficultés d'après les évals. J'ai juste consulté ces PPRE pour voir comment les aider au mieux dès le départ.

Nous sommes dans une petite école, alors on sait de toute façon avant le début de l'année comment sont les élèves en discutant entre nous.

Posté(e)

Si tu veux je t envoie celles dont je te parlais mais je pense qu elles seront trop lourdes pour le forum

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, que l'on peut cerner rapidemment les élèves, selon l'endroit où l'on se trouve.

Maintenant, je sais aussi que notre inspectrice a une véritable culture de l'évaluation et en particulier de l'évaluation diagnostique.

J'avais trouvé un lien, il suffit de taper inattendu.org sur google, qui présente des évals diagnostiques sur le même format que les évals de ce1. Cela pourrait très bien faire l'affaire pour un début de ce2? Attention, il faut ouvrir le site en passant par modzilla, avec internet explorer, il bug.

Posté(e)

bonjour, tu peux peut être en trouver sur le site de l'inspection de ta circo. Je suis quasi sûre qu'il y en a sur la nôtre à guise (02). Je pense aussi en faire car j'arrive dans une école où toute l'équipe est renouvelée et dc il n'y aura personne pr me parler des élèves en difficulté ou non. :blush:

Posté(e)

bonjour, tu peux peut être en trouver sur le site de l'inspection de ta circo. Je suis quasi sûre qu'il y en a sur la nôtre à guise (02). Je pense aussi en faire car j'arrive dans une école où toute l'équipe est renouvelée et dc il n'y aura personne pr me parler des élèves en difficulté ou non. :blush:

Tu pourras quand même consulter les resultats des évaluations ce1 ainsi que leur livret scolaire :idontno: