Aller au contenu

eps avec enfants obèses ou asthmatiques


nanmeho

Messages recommandés

bonjour,

je travaille le concours, et je me pose la question de comment intégrer les enfants qui ont des soucis soit moteur (obésité, handicap) soit de santé (asthme ou autre) aux séances d'eps ?

comment ça se passe concrètement pour différencier ?

et question subsidiaire, comment faire si un gamin ne veut pas courir (ou participer à un autre sport) ?

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je travaille le concours, et je me pose la question de comment intégrer les enfants qui ont des soucis soit moteur (obésité, handicap) soit de santé (asthme ou autre) aux séances d'eps ?

comment ça se passe concrètement pour différencier ?

et question subsidiaire, comment faire si un gamin ne veut pas courir (ou participer à un autre sport) ?

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retraité, J'étais professeur de lycée et asthmatique depuis l'enfance. Pas de risque avec les élèves asthmatiques, 2 500 morts par an en France d'une crise d'asthme. Il faut demander un certificat médical au médecin pneumologue qui suit l'élève, et demander quelles sont les activités conseillées et déconseillées ou interdites et les médicaments à prendre avant l'effort ou lors d'une crise d'asthme (broncho-dilatateurs).

Elève, je faisais du ski alpin, du tennis de table, de la bicyclette et de la danse. Mais je ne pouvais pas courir (asthme d'effort) surtout dehors par temps froid et humide. Demander conseil aux collègues d'EPS des lycées, collèges et universités.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour votre aide, je me pose cependant une question, vous dites qu'il faut éviter les atmosphères froides et humides, or dans le document cité plus haut fait par l'équipe eps de l'iufm du calvados ils alertent sur le temps froid et SEC ... ?

que penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...