Aller au contenu

Absence non justifiée


Arwil

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique ma situation car elle me stresse un peu. J'ai changé de circonscription en cours d'année ,j'ai fait la plupart de mes heures d'animation péda dans la première, il ne me reste plus que 3heures à faire soit une animation péda. Dans ma deuxième circonscription il restait 3 dates pour des animations pédagogiques, j'ai donc décidé d'en "zapper" certaines et d'aller à celle qui m'intéréssait le plus vu le peu d'heures qu'il me restait à faire. J'ai reçu un courrier de l'IEN pour justifier mes absences aux deux autres animations mais je n'ai aucune justification, à part ce que je viens de vous décrire plus haut.

Ma question est donc la suivante, que risque-t-on en cas d'absence non justifiée, mis à part un retrait sur le salaire?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à part un éventuel retrait sur salaire (malgré les justifications), tu ne risques pas grand chose ! Une ancienne collègue n'allait quasiment jamais aux animations péda, et je ne l'ai jamais entendu dire quoique ce soit à part retrait sur salaire! Elle était en fin de carrière, mais je pense que cela ne change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de perdre tes points de stabilité sur ton poste (si tu es à titre définitif): c'est arrivé dans mon ancienne circonscription. Renseignes toi auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de perdre tes points de stabilité sur ton poste (si tu es à titre définitif): c'est arrivé dans mon ancienne circonscription. Renseignes toi auprès des syndicats.

J'ai oublié de te préciser : la personne à laquelle c'est arrivé s'est absentée une journée de classe. Ce n'était pas un jour d'animation péda. Alors c'est peut-être différent :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un joli courrier à ton Ien , faisant le récapitulatif des animations auxquelles tu as participé en précisant éventuellement le nb d'heures que tu as faites et le nb d'heures qu'il te reste à faire.

no stress, tu es dans ton droit , tu as tant d'heures à faire, tu ne vas pas en faire le double pour le plaisir.

pour moi ce ne sont pas des absences injustifiées; dans l'année scolaire , tu dois faire 6 animations de 3 heures ( soit 18 h), point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...