Aller au contenu

Mon exposé : La brouille AVIS SVP ???


Celinefuturprof

Messages recommandés

Voici mon exposé pour cette année, si certains d'entre vous ont un peu de temps pour le lire et me donner votre avis ce serait sympa merci ! Surtout n'hésitez pas à sortir les critiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé pour cette année, si certains d'entre vous ont un peu de temps pour le lire et me donner votre avis ce serait sympa merci ! Surtout n'hésitez pas à sortir les critiques !!!

"Cet ouvrage fait partie des listes de référence proposées par le ministère de l'éducation nationale dans la liste du C2 dans la catégorie Album."

Ma prof m'avait dit que 'lon pouvait gagner du temps en ne précisant pas cela, ils connaissent la liste et ça n'ets pas un intérêt selon elle.

Je ne sais pas combien de temps tu mets pour ton exposé mais tu peux aussi gagner du temps en ne détaillant pas pour la mise en réseau, tu donnes tes titres et après ils te poseront des questions.

Pour le reste, je ne suis pas assez douée en littérature de jeunesse et n'aurait pas l'occasion de la présenter snif.BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exposé très clair. Néanmoins, je supprimerais les détails sur l'auteur et le fait de dire qu'il fait partie de la liste C2 du MEN.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets d'apporter mon modeste avis...

Je trouve ton exposé clair, bien construit. Je suis du même avis concernant les précisions sur l'auteur : peut-être un peu trop long.

Pour le réseau, c'est bien mais peut-être pourrais-tu aller plus loin que citer les ouvrages et dire comment tu peux exploiter le réseau en classe (ou du moins tendre une perche pour que le jury t'interroge dessus lors de l'entretien).

Pour finir, tu ne fais que suggérer certaines choses (c'est bien !) mais prépare les tout de même pour l'entretien (du genre les symboliques présentes dans le livre, le travail autour de l'expression "un mauvais jour", ...)

Ah, et j'allais oublier ! Je trouve que tu ne justifies pas assez pourquoi tu proposes cet ouvrage à des élèves de CP, et pas à une autre classe.

voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions et ces petites critiques , ça va me servir pour le peaufiner un peu !

Pour le choix de la classe, c'est vrai que je n'ai pas justifié et je viens d'ailleurs de changer d'avis , le CE1 sera je pense bien plus adapté surtout au vue des activités que je propose.

Pour les symboliques c'était en effet prévu de tendre la perche et je compte bien bosser à fond dessus ( même si j'ai déjà les idées )

Quand tu dis détailler la mise en réseau, tu veux dire par exemple proposer une progression , et quel travail sera effectué sur les livres ?

Mon problème aussi c'est qu'en détaillant, je pense que je vais dépasser les 10 min !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, ça me fait réfléchir plus en profondeur sur ce qui vas ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas proposer une progression mais expliquer en 2 mots comment tu vas introduire les livres dans la classe : lecture offerte, valise à disposition des élèves, travail par groupe puis exposé, etc...

Evidemment tu ne peux pas détailler mais encore une fois il s'agit de faire des allusions pour pouvoir développer lors de l'entretien. La réussite de l'épreuve passe aussi par là : une maîtrise plus ou moins grande de son entretien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exposé clair et agréable à lire et comme les autres je trouve que tu détailles trop la biographie de l'auteur .

Par contre ta mise en réseau semble assez restreinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...