Aller au contenu

second concours interne


wiwig

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de lire le décret n°2009-917 du 28 juillet 2009 - art. 7 qui stipule dans le 1° que le second concours interne est ouvert aux agents titulaires et non titulaires de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale...

Etant salariée dans une caisse primaire d'assurance maladie, je me demande donc si j'entre dans cette catégorie puisque nous devons appliquer les décisions de l'Etat, que c'est l'Etat qui nous donne l'accord d'embaucher ou non un collègue : semi-public. Nous cotisons aux assedics comme dans le privé mais c'est l'Etat qui définit notre budget, alors... ?

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?

Wiwig fatiguée de sacrifier son sommeil pour préparer le CRPE.

2009 Ac. Nantes : non admissible (sciences maj, littér j, allemand, option anglais, 1500m)

2010 Ac. Lilles : non admissible (sciences maj, littér j, allemand, option anglais, 1500m)

2011 Ac. ? : demande de congé individuel de formation pour peut-être avoir la chance de faire un master2, en attente de réponse de la direction et dossiers envoyés aux universités, glurp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • liliclaire

    6

  • cococacao

    5

  • misspudik

    5

La CPAM est un établissement public à caractère administratif.

Donc, a priori, oui, tu dois pouvoir présenter le second concours interne.

Pour en être certaines, appelle le rectorat et pose leur la question.

Mais a priori, c'est bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Cococacao, Orléans-Tours ouvre ce second concours interne. Quant aux autres ??? (pas Nantes en tout cas)

J'ai une question :

J'ai été AVSi de décembre 2005 à août 2009 en école publique, mais actuellement je suis inscrite à Pole Emploi. Ma situation entre t elle dans les conditions du second concours interne public ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles aussi

ben moi j'ai un cv bien complexe aussi..Mais je crois que c'est bon pour le retenter..Je vais le chercher et je vous l'écris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement oui,sauf s'il faut être en poste à la date d'inscription...ca m'nerve tout ce binz.Je vais tenter de le passer à Orléans tours et j'ai eu une dae qui m'a dit qu'il ferait une sorte de forfait dans le temps en poste.sauf que moi de 2006 à 2009 j'étais en collectivité territoriales( ca compte 2 an 1/2) et que de septembre 2009 à aout 2010, je fais partie de la fonction d'état mais ca ne compte pas car recrutée après le 30 juillet et n'ai qu'une licence comfirmée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Cococacao, Orléans-Tours ouvre ce second concours interne. Quant aux autres ??? (pas Nantes en tout cas)

J'ai une question :

J'ai été AVSi de décembre 2005 à août 2009 en école publique, mais actuellement je suis inscrite à Pole Emploi. Ma situation entre t elle dans les conditions du second concours interne public ?

Merci de vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi, tu as été embauchée avant juillet 2009, donc déjà tu peux t'inscrire sans master.

Ensuite je suis aussi au chomage, dans l'inscription ils demandent si on est en poste d'AE ou pas, j'ai mis non.

Après faudra que j'appelle le rectorat pour me renseigner car je n'étais pas à temps plein mais plus de 3 ans...

Si ton contrat d'AVSi est un contrat d'AE, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y preétendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position administrative des agents non titulaires

Sont admis à s'inscrire :

qui ont eu la qualité, dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation, de personnel enseignant non titulaire, de maître d'internat, de surveillant d'externat, ou d'assistant d'éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité quelle que soit leur situation à la date de publication des résultats d'admissibilité, sous réserve qu'ils justifient des autres conditions exigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que du moment qu'on a eu un de ces statuts, y'a pas de souci quelque soit le nombre d'heures par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position administrative des agents non titulaires

Sont admis à s'inscrire :

qui ont eu la qualité, dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation, de personnel enseignant non titulaire, de maître d'internat, de surveillant d'externat, ou d'assistant d'éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité quelle que soit leur situation à la date de publication des résultats d'admissibilité, sous réserve qu'ils justifient des autres conditions exigées.

ça a l'air de signifier que quel que soit le nb d'heure à partir du moment où tu as eu un contrat dans la période c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faut aussi avoir fait 3ans

que un an à 50% = un an complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...