Aller au contenu

A t-on droit aux notes?


garycooper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs fois tout et son contraire alors je voudrais avoir votre avis.

Le jour de l'oral a t'on droit aux notes pendant que l'on présente devant le jury?

Bon biensur c'est déconseillé de lire, mais c'est toujours rassurant en cas de trou de mémoire.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "de mon temps" (en 2006 :bleh:) ça dépendait des académies il me semble.

A Lyon ils nous avaient donné une feuille sur laquelle on pouvait écrire des notes, faire des schémas etc..

A confirmer par quelqu'un qui saura mieux pour 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notes !

Enfin dans mon académie c'est comme ça et il em semble qu'il en est de même dans les autres académies aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question revient à distinguer les épreuves :

Pour l'oral Professionnel (1ère partie), tu as le droit à disposer de notes (puisque tu prépares pdt 1 heure). De même pour les langues vivantes, les 30 min de préparation te permettent d'avoir à ta disposition quelques éléments pour échanger avec le jury (bien qu'il ne faille pas lire).

Toutefois, l'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé pour la Littérature de Jeunesse, les Arts Visuels, la musique et pour l'épreuve orale d'EPS.

Consulte ce lien qui t'indique le programme de chaque épreuve d'admission pour la session 2010 des concours de PE :

http://www.education.gouv.fr/cid4441/epreuves-de-la-session-2010-definition-programmes-etc.html

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons pas le droit aux notes personnelles lors de l'entretien d'EPS ;).

Voici l'extrait du site de l'EN

Entretien avec le jury composant la seconde partie de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant.

Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire.

L'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé.

Site EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala!!! et moi qui ai 7 pages.... merci d'avoir créé ce post.. j'étais sûre de pouvoir avoir mes feuilles avec moi!!!......... c'est tout de suite beaucoup moins drôle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...