Aller au contenu

besoin aide arts plastiques


h22

Messages recommandés

bonjour à tous

je passe lundi l'oral d'arts plastiques du crpe.

j'aurai voulu avoir de l'aide en ce qui concerne les pistes pédagogiques, ma réalisation plastique porte sur les objets aux différentes périodes de la vie(enfance, adulte, vieillesse...)

par ex:poupée,ballon pour l'enfance...etc

On m'a parlé du musée de la classe, pouvez vous m'en dire plus?

sinon j'avais pensé à représenter un enfant, un adulte, une personne agée et demander aux enfants de rechercher dans des catalogues des objets qui pourraient corrspondre à chaque individu. est ce faisable?

merci de m'aider si vous le pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi.

moi aussi je passe le concours crpe

et je passe les arts plastiques vendredi prochain.

votre sujet est vraiment intéressant.

en ce qui concerne le musée de la classe, il s'agit plutôt des musées personnels.

chaque enfant regroupe des éléments, des objets, des images, des productions personnels qu'il regroupe soit ds une boîte, soit ds un tiroir...ce musée est strictement personnel mais peut voir le jour àprès un projet collectif et je pense que ton sujet sur les âges peut-être un bon point de départ pour cette activité.

je te conseille le livre de LAGOUTTE "enseigner les arts visuels". C'est une mine d'or pour tous ceux qui passent le crpe. il ya tout une partie sur le musée personnel.

je te souhaite bonne chance et je serais très intéressée de savoir comment s'est passé ton oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces pistes, je mettrai un message pour te raconter cet oral.

sinon j'avais pensé faire récolter des objets aux enfants et les ranger ensuite par périodes: passé présent futur

pour le futur ca pourrait être des objets qu'ils créent eux-mêmes, comment ils imaginent tel objet dans 50,100 ans...

Pense tu que ca serait réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai demandé à des ce1 d'emmené des objets "anciens" et là ça allait des plumes décolier au vinyl (eh oui ça nous rajeunit pas!!!!)

mais ce genre d'activité se fait dans le cadre de DECOUVRIR LE MONDE au niveau structuration du temps....par contre il est tout à fait possible et c'est une bonne idée de réinvestir ce travail en art plastique

moi j'aurais vu un truc tout simple:

triptique (désolée pour l'otho?) avec accumulation d'objets découpés et assemblées

- le premier avec objets en noirs et blancs

-le second en sepia

-le 3eme en couleur

le tout sur une feuille longue en forme de frise du temps genre "grande flèche"

mais c'est juste la 1ere idée qui me viens et je suis loin d'être une pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...