chacha72 Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Voilà je suis en train de faire mon exposé et je me demandais si on peut demander à des élèves de cycle 3 de caculer une vitesse? Je croyais que ce n'était pas au programme mais je viens de trouver ça dans les progressions : Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, aux échelles, aux vitesses moyennes ou aux conversions d’unité, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manon06 Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Puisque c'est au programme tu peux le faire mais je pense qu'il faut que ça entre dans un projet précis, ne pas faire calculer une vitesse juste pour le calcul en lui meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chacha72 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2010 Oui oui c'est intégré dans un "projet". Mais est-ce que le calcul d'une vitesse est réellement au programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floooo Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 C'est au programme mais pas ds le calcul de vitesse, enfin je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant