Aller au contenu

Départ collègue


Pitchounette31

Messages recommandés

Je suis actuellement en RPI et ma collègue de cycle 2 s'en va cette année après trois ans dans son école. La cantinière est venue me voir pour me demander de préparer une chanson car j'ai ses anciens élèves, chanson qu'elle pourrait également apprendre aux CP CE1 (au moins le refrain) pour la fête de fin d'année.

La chanson "Adieu monsieur le professeur" a déjà été faite il y a deux ans pour le maître que je remplace. J'ai cherché des idées sur internet sur les thèmes au-revoir, merci, l'école...mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Avez-vous des idées? ça peut également être un poème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on vous souhaite tout le bonheur du monde de sinsemilia

:smile:

Je suis actuellement en RPI et ma collègue de cycle 2 s'en va cette année après trois ans dans son école. La cantinière est venue me voir pour me demander de préparer une chanson car j'ai ses anciens élèves, chanson qu'elle pourrait également apprendre aux CP CE1 (au moins le refrain) pour la fête de fin d'année.

La chanson "Adieu monsieur le professeur" a déjà été faite il y a deux ans pour le maître que je remplace. J'ai cherché des idées sur internet sur les thèmes au-revoir, merci, l'école...mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Avez-vous des idées? ça peut également être un poème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'une chanson pour le départ à la retraite d'une collègue. Je pense faire la traditionnelle chanson "Adieu M. le Professeur" en transformant en "Mme le Professeur". Est-ce quelqu'un aurait la bande son sur son ordi?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

La question m'intéresse également ... Je serais incapable de faire chanter "Adieu M. le professeur" sans avoir la gorge nouée ... Une autre idée sympa serait la bienvenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le départ d une collègue, on a fait la chanson : si tu pars en voyage (vous trouvez facilement sur le net) et on a remplacé voyage par retraite et à chaque énumération ( voir chanson) un autre élève mettait l objet dans la valise, on avait également rajouter des objets par rapport à la chanson. C était sympa à la fois drôle et émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...