Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour le thème de l'expo de la commune de notre école: l'Art'bre.

Chacun de mes élèves va faire une production individuelle.

EN plus, j'ai demandé à mes parents d'élèves de venir passer 1h30 dans la classe un matin. 6 ont répondu présents (ils ne savent pas pourquoi faire!!!) .

J'ai 22 élèves.

Je voudrais confier à chaque parent un groupe d'élèves et qu'ils réalisent un arbre. Mais comment?

J'ai récupéré 3 très grands cartons. J'ai pas mal de matériel.

Je préfèrerais je pense que les arbres soient vraiment différents... mais bon ça dépend un peu de l'inspiration.

Je pourrais aussi faire un arbre à thème: arbre du footballer avec des ballons, arbre du gourmand avec des papiers de gâteaux....

Ou alors avec des techniques différentes: pastels, encre, collage...

J'attends vos idées pour choisir une direction et demander éventuellement des matériaux de récup aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais il existe un classeur aux éditions Jocatop " A l'école de l'arbre" pour travailler en Arts Pla. A la fin, il y a même des photos sur comment mettre les travaux pour faire une expo.

Par contre, il n'y a rien pour réaliser des arbres en volumes.

Si tu veux plus de renseignements sur le fichier, on peut voir ça en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, nous avons ce classeur à l'école. je pourrais donc leur mettre à disposition vrai que je préfèrerais qu'il y en a ait au moins quelques uns avec du volume.

ocmme toute sles idées sont bonnes à prendre pour guider ma réflexion sur la consigne que je vais donnder aux parents,je suis preneuse de toutes vos idées de réalisation d'arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...