Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On sent que tu as réfléchi à qui fait quoi et que tu as adopté une démarche précise dans chaque discipline. Ce n'est en effet pas facile à planifier. C'est bien aussi de répartir les différentes discipline sur une journée.

Tu vas faire anglais et production d'écrits collectivement ? Comment vas-tu faire ?

Moi, j'ai réduit les horaires d'anglais pour les ce2 et nous n'en faisons pas au cp dans l'école. Je ne ferai qu'une heure (2 x 30 minutes) mais j'essaierai de m'y tenir ce qui sera pour moi déjà un sacré défi !

J'ai édité mon message, et finalement, je vais réserver un créneau production d'écrits pour chaque niveau (à la place d'un séance d'étude de la langue en CP et à la place d'une séance de lecture en CE2). Le gros créneau projet littérature/production d'écrits sera davantage consacré à la littérature et aux échanges par rapport au projet en cours ; j'ai ainsi bien envie de me lancer sur un projet BD, sûrement une au CP et une au CE2. Le créneau litté servirait donc à étudier des albums, on créerait le scénario sur les heures de rédaction, et on illustrerait en arts visuels. Je vois ça comme ça pour le moment... Niveau litté, les CE2 auront un complément pendant les heures de lecture puisque j'utilise Bibliobus -> lecture d'œuvres intégrales, à laquelle je grefferai des mises en réseau.

Pour l'anglais, je réfléchis encore ; à la base je voulais mettre 3 créneaux de 30 min : 2 en classe entière et un en CE2 pour approfondissement, mais 3 créneaux, c'est trop ! Donc je ne sais plus trop... J'avais acheté Ghostie - première année d'enseignement de la langue, qui collait bien avec mon projet initial puisque j'aurais approfondi les notions avec les CE2 en séance 3. Mais maintenant, je ne peux pas rester cantonnée à Ghostie, qui ne traite pas tout ce qui doit être vu en CE2. Il faut que je m'y replonge... peut-être que je partirai de Ghostie en séance 1 et que je ferai quelque chose à ma sauce en séance 2 :idontno:

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiare

    9

  • Virginie31

    5

  • ablette

    5

  • coconuts2009

    3

Posté(e)

Nous voilà déjà presque fin septembre. Comment fonctionne votre cp/ce2 ? Quels sont vos échecs, vos réussites ?

Moi, j'ai l'impression de tout faire trop vite et vous ? (Mon temps se partage entre les uns et les autres.)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous voilà déjà presque fin septembre. Comment fonctionne votre cp/ce2 ? Quels sont vos échecs, vos réussites ?

Moi, j'ai l'impression de tout faire trop vite et vous ? (Mon temps se partage entre les uns et les autres.)

Bonjour,

Je découvre votre site (et en particulier les discussions de certains sur la rue des contes de l'année dernière). J'ai moi aussi un CP-CE2 cette annnée, mais à mi-temps. J'ai, comme vous l'impresssion de courir, mais, si cela vous intéresse, je vous joins mon emploi du temps.

Posté(e)

Nous voilà déjà presque fin septembre. Comment fonctionne votre cp/ce2 ? Quels sont vos échecs, vos réussites ?

Moi, j'ai l'impression de tout faire trop vite et vous ? (Mon temps se partage entre les uns et les autres.)

Bonjour,

Je découvre votre site (et en particulier les discussions de certains sur la rue des contes de l'année dernière). J'ai moi aussi un CP-CE2 cette annnée, mais à mi-temps. J'ai, comme vous l'impresssion de courir, mais, si cela vous intéresse, je vous joins mon emploi du temps.

Je ne vois pas d'empoi du temps. C'est dommage.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu un CP CE2 il y a deux ans... et je ne l'ai pas regretté !

J'avais 7 CP et 19 CE2, les élèves étant de très bon niveau, ce qui a aidé... J'avais la chance de pouvoir décloisonner les débuts d'après-midi où mes CP étaient répartis dans les deux autres CP de l'école. Pour me dégager du temps le matin (pour la lecture) j'ai utilisé une méthode PMEV et mes CE2 ont été autonomes très rapidement (ainsi que les CP d'ailleurs qui n'hésitaient pas à demander de l'aide aux CE2)

Ca a été beaucoup de travail de préparation, mais c'était une année riche et si j'étais restée dans l'école, j'aurais signé pour un CE1 CM1 sans hésitation !

Voilà en pièce jointe l'emploi du temps que j'ai retrouvé :

Emploi du temps.doc

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte un post ancien!

Tout d'abord, merci pour les divers documents et les explications car la nouveauté dans l'école à la rentrée 2011 sera probablement un CP/CE2.

Comment votre année s'est-elle déroulée?

J'avoue que les 2 premiers mois avec des CP qui ont besoin de l'adulte et peu autonomes, c'est angoissant...A priori ce sera 14CP et 6CE2. On attend l'aval de l'Inspectrice pour se lancer.

Posté(e)

Je remonte un post ancien!

Tout d'abord, merci pour les divers documents et les explications car la nouveauté dans l'école à la rentrée 2011 sera probablement un CP/CE2.

Comment votre année s'est-elle déroulée?

J'avoue que les 2 premiers mois avec des CP qui ont besoin de l'adulte et peu autonomes, c'est angoissant...A priori ce sera 14CP et 6CE2. On attend l'aval de l'Inspectrice pour se lancer.

c'est rigolo je vais certainement avoir la même classe cette année! 6 cp et 14 ce2.... mais à priori, pour nous pas besoin de l'aval de l'inspecteur!!!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu l'an dernier. Mauvais souvenir car mal vécu par les parents ... Par contre du côté classe on s'adapte aussi bien que pour n'importe quel autre niveau.

Je faisais arts visuels, sport et géographie ensemble avec des traces écrites différentes. Par contre pour le reste c'était chaque niveau séparé.

Comment as-tu convaincu les parents?...C'est plutôt leurs réactions à la rentrée qui m'inquiètent car ce n'est pas habituel ce genre de cours double chez nous.

Posté(e)

Ouf...après des calculs et des calculs...j'ai enfin réalisé une ébauche d'emploi du temps à finaliser à la rentrée. Il a fallu jongler avec la natation, l'anglais et les échanges de services divers. Des collègues gardent les 6 CE2 pendant que je suis à la piscine avec les CP et ils devraient faire hist/géo/anglais. Ils me manquent des heures en maths :glare: ...en P2, je rattraperai les heures, maintenant beaucoup d'activités en autonomie pour les CE2 seront basées sur des maths (défis calculs mentaux, coloriages magiques mathématiques, géométrie...)

Quant au français, je n'ai pas détaillé encore : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, lecture silencieuse...Je verrai ça à la rentrée!

Emploi du tempsPériode 1Classe de CP CE2 2011 2012.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...