Aller au contenu

EPS lille


nanniss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Voila je sais que pour l'oral on tire au sort une image et qu'il faut en quelque sorte la décrire, mais je ne sais pas trop commen..

Pour celle et ceux qui ont déja passé cette épreuve, pouvez vous me dire la marche à suivre, avec des exemples pourquoi pas...

Je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous l'année dernière à l'IUFM on nous a appris à:

regarder l'image quelques secondes, dire de quelle activité il s'agit, la situer dans la compétence qui convient, dire à quel cycke elle s'apllique et pourquoi dire l'objectif de la séance, décrire les comportements observables, proposer des remédiations ou des solutions pour les élèves "en avance",et ensuite la prof nous posait des questions soit sur l'activité (du type à quelle hauteur se place un panier de basket ball :blink: ) ou alors adapetez cette situation à un autre cycles: dans ce cas qu'est ce qui change?

bon courage ça va aller :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous l'année dernière à l'IUFM on nous a appris à:

regarder l'image quelques secondes, dire de quelle activité il s'agit, la situer dans la compétence qui convient, dire à quel cycke elle s'apllique et pourquoi dire l'objectif de la séance, décrire les comportements observables, proposer des remédiations ou des solutions pour les élèves "en avance",et ensuite la prof nous posait des questions soit sur l'activité (du type à quelle hauteur se place un panier de basket ball :blink: ) ou alors adapetez cette situation à un autre cycles: dans ce cas qu'est ce qui change?

bon courage ça va aller :smile:

ok merci!!

Ma fois je ferais ce que je peux.

C'est qui m'ennuie c'est que je ne trouve pas de livres qui décrivent de stypes de comportements observables chez les élèves dans telles ou telles APSA.

En connais tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j"ai acheté l'épreuve sportive au crpe de le revue EPS il est super bien fait!tu as aussi le guide de l'enseignant tome1

bon courage ça va aller :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j"ai acheté l'épreuve sportive au crpe de le revue EPS il est super bien fait!tu as aussi le guide de l'enseignant tome1

bon courage ça va aller :wub:

oui j'ai aussi ce bouquin de la revue EPS, le bleu là c'est ça??

C'est vrai qu'il est pas mal et s'il reprend bien les modalités de l'épreuve ça va alors!!!

Là où je passais le crpe l'an dernier fallait plutot proposer une sorte de séquence ou de séance, enfin fallait parler sur l'APSA piochée quoi.

Du coup, ça me perturbe un peu cette année.

Je me dis qu'avec l'image ça sera peut etre plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui là

non il faut présenter une séance dans ton exposé mais pas dans le tirage au sort je pense.....

il faut décrire et ensuite faire des prolongements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui là

non il faut présenter une séance dans ton exposé mais pas dans le tirage au sort je pense.....

il faut décrire et ensuite faire des prolongements

oui dc finalment ce que j'avai l'habitude de faire dans une autre académie était peut etre plus compliqué c'est pour ça que je me prend trop la tete.

Merci pour ton aide en tous cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...