Aller au contenu

Recherche des fiches sur la sécurité routière


kinoujumper

Messages recommandés

Coucou !

j'aimerai travailler sur la sécurité routière avec mes élèves (MS-GS) mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas déjà travaillé ce thème ???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai des fiches là-dessus, et aussi un livret et un DVD de la MAIF. Pour la MAIF, je crois que tu peux les avoir gratuitement en leur demandant.

Moi je peux te transmettre les fiches que mes élèves ont eu (la mairie organise une après-midi autour de la sécurité routière pour les élèves avec des agents de circulation). Je te scanne ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

j'aimerai travailler sur la sécurité routière avec mes élèves (MS-GS) mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas déjà travaillé ce thème ???

merci beaucoup

Tu peux regarder sur le site de la MAE

www.infos-enseignants.org

Tu peux faire un débat avec tes élèves et une exposition dans l'école sur les piétons, les vélos...

La MAE prête aussi des CD ROM, des casques et chasubles et donne des dépliants (notamment avec les panneaux de signalisation). Les élèves connaissent les panneaux qu'ils croisent sur le chemin de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai des fiches là-dessus, et aussi un livret et un DVD de la MAIF. Pour la MAIF, je crois que tu peux les avoir gratuitement en leur demandant.

Moi je peux te transmettre les fiches que mes élèves ont eu (la mairie organise une après-midi autour de la sécurité routière pour les élèves avec des agents de circulation). Je te scanne ça demain.

Désolée, ce sera pour lundi, parce que j'ai tout oublié à l'école... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des MS, on a fait un rallye piéton dans le quartier, après avoir travaillé sur la signification des panneaux.

Avec ma collègue, on avait photographié les panneaux qu'on allait rencontrer sur notre ititinéraire, ils avaient (par groupe de 3 ou 4 accompagné d'un adulte) une fiche avec les photos des panneaux et devaient coller des étiquettes-numéros à côté des photos au fur et à mesure qu'ils rencontraient les panneaux.

Ca nous a permis aussi d'aborder les règles de prudence, notamment comment traverser la route au passage pour piétons et au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour!

Je fais mon mémoire de Master 2 sur l'éducation à la sécurité routière à l'école primaire et je recherche des témoignages d'enseignants ayant fait un module dans ce domaine.

Pourquoi avez-vous décidé de faire de l'éducation à la sécurité routière dans votre classe? Cela fait-il parti d'un projet d'école? Quelles ont été vos motivations et vos craintes?

D'un point de vue pratique, comment vous y êtes vous pris? Où avez-vous cherché de la documentation? Qui avez-vous contacté? Quelles ont été les personnes "ressources"? Comment avez-vous établi votre programmation?

Quelles ont été les réactions des enfants? Ont-ils eu peur?

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour me faire part de votre expérience.

Merci!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...