Aller au contenu

pistes pédagogiques arts pla


h22

Messages recommandés

est ce quelqu'un aurait des pistes concernant le musée de la classe (par rapport à l'objet dans le temps) ou le rapport entre l'objet et le temps?

c'est pour mon oral arts pla et ca pourrait peut etre aider d'autres personnes , j'suis pas la seule à le passer sur amiens quand même

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais tu peux aller faire un tour sur le site www.musees.regioncentre.fr et faire la visite virtuelle sur le thème vie matérielle : "La vie matérielle : elle concerne l’enfant dans son rapport aux objets, et notamment ceux confectionnés spécialement pour lui" : tu as accès en bas de chaque page à des oeuvres sur un même sous-thème (jeux et jouets par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être du vrac, faudra trier:

relation avec la collection, constituer un musée sur un thème (couleur, forme, type d'objet, librement choisi par les élèves et suff courant pour que tous puissent y avoir accès, ex: musée de l'étiquette), décortiquer, transformer cet objet, le mettre en valeur, penser à la communication: affiche, invitation pour l'ouverture du musée (et un peu de production d'écrit au passage...), cf les musées d'artistes.

Sinon, pour le temps, liaison avec l'archéo, reconstitution de vestiges et lien avec la protection de l'environnement, les déchets...

Bon courage

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...