Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

en CM2, différenciez-vous pays riches / pauvres / en essor ? Ou vous contentez-vous de faire comprendre la différence riche/pauvre?

Comment transmettez-vous cette idée de pays en essor, avec quel document?

Merci

Posted

de mon cote, j'etais embetee aussi : j'ai juste traite ce sujet sur un debat qui partait de la seance precedente (a savoir : zones denses / vides de population). La question etait : est ce qu'un pays qui est peuple est forcement riche ?

Tout de suite, les reponses ont ete NON ils ont cite la Chine car ils savent que la bas les enfants travaillent pour elever le niveau de vie des familles. Mais ils savent aussi que la Chine est de plus en plus riche. Donc j'ai parle de mpays emergents mais juste comme ca, car c'est venu d'eux.

Nous avons donc juste rajoute quelques lignes dnas le cours du style :

un pays peuple n'est pas forcement riche. Par exemple la Chine est peuplee mais plutot pauvre car les enfants travaimlent. L'Arabie est peu peuplee mais riche grace a son petrole.

Les indices a observe pour determiner riches/pauvres sont tres compliques a mon gout pour des eleves de 10 ans... JMes objectifs etaient donc juste de les sensibiliser a des differences de richesse entre les pays et differencier une idee qui pourrait etre un a priori pour eux : riche = peuple.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...