Aller au contenu

A quoi servent l'échauffement et les étirements pour les élèves?


Matterhorn

Messages recommandés

En course de longue durée, quel type d'échauffement et d'étirements (pour la fin de séance) proposeriez-vous à des élèves de C3 et à quoi ça sert (échauffement et étirements) ?

Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échauffer pour préparer les muscles à l'activité (on évite de se faire mal)...et aussi mettre les élèves en bonne condition (mentale et physique) pour débuter les activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en primaire les échauffements et étirements ne sont pas obligatoires car la physiologie des élèves fait qu'ils ne peuvent pas ou du moins qu'ils peuvent "moins" se blesser ( T° plus élevée, coeur bat plus vite..) mais c'est à mettre en place dès le primaire afin qu'ils prennent de bonnes habitudes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en primaire les échauffements et étirements ne sont pas obligatoires car la physiologie des élèves fait qu'ils ne peuvent pas ou du moins qu'ils peuvent "moins" se blesser ( T° plus élevée, coeur bat plus vite..) mais c'est à mettre en place dès le primaire afin qu'ils prennent de bonnes habitudes pour la suite.

exact...il n'est pas indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiologiquement, ils ne sont pas nécessaires par contre cela permet une entrée dans l'activité et un retour calme en fin de séance.

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'échauffement est surtout important car il permet de mettre en route le système cardio respiratoire. Il est nécessaire sous forme de jeu. Il doit durer entre 5 et 10min selon le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...