gaufrette Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, je prépare les oraux pour le concours et lors de mes révisions pour la LDJ je me suis posé une question. Est-ce que au CP et même tout au long du cycle 2 vous distinguer les albums que vous utilisez comme support à l'apprentissage de la lecture et ceux que vous utilisez dans le cadre de la littérature de jeunesse? Merci !
sab83 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, je prépare les oraux pour le concours et lors de mes révisions pour la LDJ je me suis posé une question. Est-ce que au CP et même tout au long du cycle 2 vous distinguer les albums que vous utilisez comme support à l'apprentissage de la lecture et ceux que vous utilisez dans le cadre de la littérature de jeunesse? Merci ! Je suis en CP et pour moi oui: -support de lecture: méthode syllabique - LDJ: supports différents pour enrichir et travailler la compréhension - LDJ: lecture offerte le soir Je pense que tout dépend de la méthode choisie: pour les méthodes mixtes: le support essentiel peut etre la méthode, complétée éventuellement par des lectures d'albums de LDJ offertes par l'enseignant.
maina1505 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 j'ai des ce1 et je n'utilise que des albums ou romans, mais pas de manuels de lecture. Donc pour moi je ne dissocie pas mais je fais des séances décrochées sur des sons, en ayant comme texte support un extrait du texte en cours si possible.
sab83 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 j'ai des ce1 et je n'utilise que des albums ou romans, mais pas de manuels de lecture. Donc pour moi je ne dissocie pas mais je fais des séances décrochées sur des sons, en ayant comme texte support un extrait du texte en cours si possible. Quand j'étais en CE1: pareil que maina
gaufrette Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair!
Bleue Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi aussi en CP je travaille sur album en lecture sans manuel, et j'accroche les albums de littérature jeunesse en parallèle. En exploitant le bonnet rouge en lecture, on a travaillé sur les contes d'accumulation en parallèle !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant