Aller au contenu

Album et apprentissage de la lecture???


gaufrette

Messages recommandés

Bonjour, je prépare les oraux pour le concours et lors de mes révisions pour la LDJ je me suis posé une question. Est-ce que au CP et même tout au long du cycle 2 vous distinguer les albums que vous utilisez comme support à l'apprentissage de la lecture et ceux que vous utilisez dans le cadre de la littérature de jeunesse?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prépare les oraux pour le concours et lors de mes révisions pour la LDJ je me suis posé une question. Est-ce que au CP et même tout au long du cycle 2 vous distinguer les albums que vous utilisez comme support à l'apprentissage de la lecture et ceux que vous utilisez dans le cadre de la littérature de jeunesse?

Merci !

Je suis en CP et pour moi oui:

-support de lecture: méthode syllabique

- LDJ: supports différents pour enrichir et travailler la compréhension

- LDJ: lecture offerte le soir

Je pense que tout dépend de la méthode choisie: pour les méthodes mixtes: le support essentiel peut etre la méthode, complétée éventuellement par des lectures d'albums de LDJ offertes par l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des ce1 et je n'utilise que des albums ou romans, mais pas de manuels de lecture. Donc pour moi je ne dissocie pas mais je fais des séances décrochées sur des sons, en ayant comme texte support un extrait du texte en cours si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des ce1 et je n'utilise que des albums ou romans, mais pas de manuels de lecture. Donc pour moi je ne dissocie pas mais je fais des séances décrochées sur des sons, en ayant comme texte support un extrait du texte en cours si possible.

Quand j'étais en CE1: pareil que maina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en CP je travaille sur album en lecture sans manuel, et j'accroche les albums de littérature jeunesse en parallèle.

En exploitant le bonnet rouge en lecture, on a travaillé sur les contes d'accumulation en parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...