Aller au contenu

projet la grenouille à la grande bouche


Circée

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon projet à partir de l'album à la grande bouche pour des GS.

Notre voyage de fin d'année s'étant déroulé au zoo, il nous a permis d'exploiter la visite d'une autre manière. Nous avions préparé un masque de grenouille (modèle trouvé sur al tête à modeler) et les enfants se sont fait photographié devant chaque enclos avec le masque. De retour en classe, nous sommes en train de monter notre version de l'album.

Chaque page comprend : la photo prise au zoo, le masque de la grenouille, un dessin d'enfant de l'animal et le texte. J'ai déjà posté les photos dans la partie galerie photo sur le fofo (catégorie album en maternelle) mais tout n'est pas terminé.

Ci joint l'organigramme du projet

Je tenterai aussi de poster quelques fiches de prep' en langage autour de l'album

grenouille grande bouche ORGANIGRAMME.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon projet à partir de l'album à la grande bouche pour des GS.

Notre voyage de fin d'année s'étant déroulé au zoo, il nous a permis d'exploiter la visite d'une autre manière. Nous avions préparé un masque de grenouille (modèle trouvé sur al tête à modeler) et les enfants se sont fait photographié devant chaque enclos avec le masque. De retour en classe, nous sommes en train de monter notre version de l'album.

Chaque page comprend : la photo prise au zoo, le masque de la grenouille, un dessin d'enfant de l'animal et le texte. J'ai déjà posté les photos dans la partie galerie photo sur le fofo (catégorie album en maternelle) mais tout n'est pas terminé.

Ci joint l'organigramme du projet

Je tenterai aussi de poster quelques fiches de prep' en langage autour de l'album

Moi j'avais travaillé sur la grenouille qui avait une grande bouche de Faulkner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu utiliser windows movie maker et faire un montage vidéo avec tes élèves de cette sortie ?

Beau travail. Merci de le mutualiser wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Circée pour cet organigramme.

Ton projet est vraiment bien. Je suis certaine que cela a dû emballer tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...