COCODIDI Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) BOnjour, j'ai un cp-ce1 en zep. J'utilise ribambelle avec les cp et j'en suis contente. POur les CE1 je souhaite abandonner le livre parcours (les lectures sont trop compliquées). Je me demande si ribambelle série rouge (flocon d'argent, les secrets véritables ...) serait adaptée. Ou bien, connaissez-vous une méthode plus adaptée ? Merci Modifié 4 juin 2010 par COCODIDI
keria Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Tout dépend si tu veux continuer une méthode utilisant des albums ou non. Mes collègues utilisent Mika. Apparemment bien pour les élèves moyens voir en difficulté mais bof pour l'enseignant qui s'ennuit un peu.
COCODIDI Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Tout dépend si tu veux continuer une méthode utilisant des albums ou non. Mes collègues utilisent Mika. Apparemment bien pour les élèves moyens voir en difficulté mais bof pour l'enseignant qui s'ennuit un peu. Et bien je trouve qu'une méthode qui s'appuie sur des albums est motivante pour les élèves. Et puis le fait de reformuler l'histoire sur une longue période est intéressant notamment pour ceux qui ont plus de difficultés de compréhension et de vocabulaire. Pour ce qui est de la méthode Mika, peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci
Porcinet Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Moi aussi je cherche une méthode de lecture pour des CE1 très très très faibles et nombreux ! Je ne connais rien du CE1, alors si vous pouviez m'éclairer ! Certains déchiffreront à peine quelques mots à la rentrée de septembre...
madeus Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 J'ai utilisé Rue des contes CE1 cette année, et j'en suis plutôt content : 5 oeuvres complètes étudiées sur l'année dans différents genres : policier, conte, pièce de théâtre... un fichier bien fait pour les enfants en difficultés, un travail sur le code et des situations de production d'écrit. Les enfants ont bien aimé les histoires ("petits" lecteurs). Il y a aussi à chaque période des ouvertures sur d'autre types d'écrits : bd, poésie, documentaires... Les bilans dans le guide du maître sont pratiques et le guide est plein de bons conseils, des étiquettes pour les enfants vraiment en difficulté sont proposées sur le site MAGNARD, ce qui est bien pratique aussi... Voilà ! mais pas de grammaire.
Messages recommandés