vyk Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour, je suis en cm2 lannée prochaine , j aurai voulu avoir des avis sur ce manuel . Je lai feuilleter sur le site de nathan , et ce que jaime bien cest quil ya un texte pour aborder les notions . Texte souvent absent des manuels de français , car souvent cest leçon + application ....bof quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
priane Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 salut vyk on se retrouve sur un autre poste...lol Après tes bons conseils en sciences je vais t'apporter les miens en étude de la langue. je vais avoir les CE2 l'an prochains et j'ai donc commandé plusieurs manuels de français que j'ai comparé hier pour faire ma prog (interlignes, la balle aux mots, l'ile aux mots cycle 3. De tous c'est celui qui est le plus complet sur les programmes de 2008 (en CE2). il y a les fameux champs lexicaux à travailler avec les élèves.Il y a une bonne batterie d'exercices (classés par niveau de difficultés)et comme tu as si bien dit des textes pour s'appuyer dessus. Il y a en plus, de la conjugaison, grammaire, vocabulaire, orthographe, une partie expression écrite qui n'est pas mal du tout. C'est le livre que j'ai préféré. voilà si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
priane Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 oups j'ai dit une bêtise. Dans la balle aux mots, il n'y a pas les champs lexicaux demandés c'est dans interlignes et par mots et par phrases qu'ils y sont. Mais bon ce n'est pas les parties les plus importantes à trouver dans un manuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 J'ai utilisé cette année Balle aux Mots CE2 et Balle aux Mots CM1. Il n'est surement pas parfait, mais avec un triple niveau et peu de temps pour préparer, je l'ai trouvé très pratique. Souvent, la page de gauche me faisait une séance: découverte ensemble + TE à coller + 1 ou 2 petits exos d'application. La page de droite me faisait une banque d'exercices à utiliser par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyk Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 (edited) priane, merci pour ta réponse, mais ayant ete 2 années en ce2 , javais envie de changer car marre de la préhistoire et des gaulois lol. Jaurai pu les reprendre pour la facilité et jai une petite de 6 mois mais javais envie de changer et de ne pas mencrouter dans un niveau ; Jai reçu un specimen de bordas pour les ce2 : au rythmes des mots . J aurai encore pris les ce2 cette année j aurai choisi ce manuel ) .Il n existe qu'en version maths pour les cm2 dont je commanderai une série . jetais tellement déçue quil n existe pas pour les cm2 que jai écrit a bordas pour savoir sil comptait elargir leur collection lol Merci pour votre réponse car javais beau chercher a feuilleter des spécimen sur les sites des éditeurs quil n'yen a pas un qui me convenait . Ayant tafer avec outil pour le français , je ne voulais pas poursuivre avec le meme manuel pour les cm2 . Je choisirai surement balle aux mots dont je ferai les photocopies pour amorcer ma séance découverte de la notion . MAis je ne pense pas en commander une serie , jattendrai que Bordas fasse Au rythmes des mots pour les cm2 A moins que vous connaissiez un site ou je pourrai trouver des extraits de textes pour aborder les notions d'orl . En ce qui concerne le vocabulaire je vais peut etre me laisser tenter pour un fichier soit outil pr le français qui est vraiment pas mal ou celui de chez hatier .... Mais cest vrai que Dans balle aux mots jai apprécié également pour l'orthographe le fait quil propose une dictée et javoue je suis souvent en galere pour leur en proposer une en accord avec la notion . PS PRIANE : si tu as besoin de quoi que ce soit pr tes ce2 , emploi du tps progression , programmations , évaluations .. : jai vraiment une très grosse base que j'ai construite sur les 2 ans (dont cette année) je t enverrai tous par email Pr les maths je faisais moi même histoire 40 séquences de chez retz . Par contre javais pareil pour la geo mais trop compliqué je trouve . En science je navais aucun manuel donc si tu as besoin jai pas mal de séquence mais merci pour nous Belin nous a pondu a bon manuel lol . Je suis pressée de le commander Tu enseignes dans quelle région ? Edited June 4, 2010 by vyk Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhaiphi Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 mais ayant ete 2 années en ce2 , javais envie de changer car marre de la prehistoire et des gaulois lol. Jaurai pu les reprendre pour la facilité et jai une petite de 6 mois mais javais envie de changer et de ne pas mencrouter dans un niveau ; On ne s'encroûte pas dans un niveau, on s'y perfectionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
priane Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 je t'ai envoyé un mail perso vyk a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyk Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Bah Dhaiphi , pour moi si 3 ans cest de encroutement lol POur ce qui est de la perfection je lai atteinte lol Plus serieusement, jai envie de voir un maximum de niveau donc je me donne 2 ans sur chacun afin de m'encrouter ou me perfectionner sur un qui me plaira Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhaiphi Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 me perfectionner sur un qui me plaira C'est tout le mal que je te souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts