Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boonjour à tous,

je viens d'apprendre avec joie que j'avais enfin obtenu un poste à titre définitif après 6 ans de terrain . Un CE2-CM2 soit 13 CM2 et 8 CE2, ce sera mon 1er cycle 3 après en avoir fait un peu en service partagé et bcp de maternelle.

Malgré la joie d'être enfin posée je suis tout de même un peu inquiète, y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ?

Je vais à l'école mardi pour voir les locaux et le matériel . Si vous êtes dans le même cas de figure n'hésitez pas à faire partager, j'essaierai d'en faire de même !!!!!!!!!!

A bientôt

Stefff

Posté(e)

j'ai le même type de poste à la rentrée (mais j'attends confirmation sur i-prof) avec 25 élèves.

Posté(e)

Comme je l'ai écrit dans un sujet précédent, je fais partie du clan pour l'année procchaine ! Pour ma T1, je suis en CE1-CE2 et ça se passe bien.

Ce sera donc CE2-CM2 pour ma T2... Je pense que ce double niveau sera plus facile à gérer...

Stefff, le plus difficile est la gestion du double niveau et le fait de ne jamais (ou presque) pouvoir se poser... mais une fois que tu as le rythme, c'est vraiment sympa... sauf la fin de l'année, avec les gamins surexcités, mais ça, c'est général...

Comment comptez-vous vous organiser ?

Posté(e)

Comme je l'ai écrit dans un sujet précédent, je fais partie du clan pour l'année procchaine ! Pour ma T1, je suis en CE1-CE2 et ça se passe bien.

Ce sera donc CE2-CM2 pour ma T2... Je pense que ce double niveau sera plus facile à gérer...

Stefff, le plus difficile est la gestion du double niveau et le fait de ne jamais (ou presque) pouvoir se poser... mais une fois que tu as le rythme, c'est vraiment sympa... sauf la fin de l'année, avec les gamins surexcités, mais ça, c'est général...

Comment comptez-vous vous organiser ?

Et bien écoute je vais déjà aller prendre la température à l'école mardi soir: bouquins dispos, budget classe, programmations de cycles éventuellement, peut être aussi demander leur avis aux collègues qui ont eu ces niveaux là et après je ferai ma commande de fournitures. Voilà pour l'instant où j'en suis .Pour l'instant je ne pense faire en commun que la musique, les arts plastiques et l'EPS, à voir ????

Bonne soirée

Posté(e)

Je compte faire les mêmes matières que toi en commun, ainsi que la littérature (en différenciant l'exploitation et mes attentes, bien sûr) et les sciences (plus poussé aussi pour les CM2)...

J'ai fait mes commandes en m'organisant presque de la même manière que cette année : mêmes couleurs de cahiers pour les deux niveaux, afin de ne pas me mélanger les pinceaux. J'ai pris en majorité des cahiers car je n'ai pas envie de gérer les problèmes de classeurs en plus de tout le boulot qu'il y aura.

J'espère que d'autres edpien(ne)s viendront nous raconter leur expérience...

Posté(e)

pour moi aussi je vais avoir un CE2/CM2 après 5 ans de CM2.

je vais découvrir le programme de CE2 :sad:

pour l'organisation dans mon école c'est différent : il y aura 2 CE2/CM2 ( des futurs Ce2 qui fonctionnent assez mal donc c'est notre décision de tenter une séparation)

donc avec ma collègue on va s'entendre pour faire des décloisonnement en hist, géo, sciences, anglais et des rapprochement pour EPS par moment

les CE2 étant plus difficiles on pense que jusqu'à la Toussaint les Cm2 seront beaucoup en autonomie.

pour les programmations on met en commun (elle a les ce2 depuis des années et moi les cm2 donc on se complète)

voilà pour l'instant j'espère qu'on pourra bien échanger sur ce post je suis un peu anxieuse pour cette future année :unsure:

Posté(e)

^Merci pour vos réponses, de mon côté je suis dans ma lits e dematériel à commander, pas évident quand c'est la première fois . En fait c'est surtout pour les maths et le français que je sais pas trop .

Si vous avez des conseils ou des listes à me proposer que je me fasse une idée .

Merci en tout cas de partager

Stefff

Posté(e)

Pour les maths et le français... Tu cherches des manuels ou c'est pour l'organisation matérielle ?

Pour ma part, j'ai opté pour un cahier de leçon pour les maths et un pour le français (avec un classeur pour la littérature) et un petit cahier d'exo pour les maths et un autre pour le français.

En ce qui concerne les manuels, cette année j'avais Interlignes en français (SED), qui est vraiment très agréable. Pour l'année prochaine, je prends ce qui est à l'école, à savoir A portée de mots pour les deux niveaux, ce qui est pas mal aussi avec le double niveau car il y a beaucoup d'exercices. Sinon, il y a les Outils pour le français (Magnard) que je trouve très bien fait.

En maths, ce sera aussi avec ce qui est à l'école : A portée de maths pour les CE2 et Maths+ en CM2. Cette année, j'avais pris le fichier Maths Tout Terrain (Bordas) pour mes CE2. J'ai bien aimé, mais il manque quelques petites choses. J'ai entendu parler de Cap Maths plutôt de manière négative, mais jamais expérimenté.

Posté(e)

Bon ben finalement je vous quitte car la répartition a encore changé, j'aurais un CM1-CM2!!! Bon courage à toutes et à tous