Aller au contenu

ouvrage pour musique


mazthom

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas du tout musicienne, et ayant 4 niveaux dans ma classe, je cherche des ouvrages qui m'aiderait dans mon enseignement de la musique. Il en existe beaucoup, mais que choisir???

Je cherche un ouvrage pratique, facile à mettre en place pour tout le cycle 3 + le CE1 sans de grandes connaissances en musique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ça : http://www.amazon.fr/Une-année-concert-musiques-semaines/dp/286628397X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275683527&sr=1-1 !!!

Y'a un CD d'écoute, des idées à développer pour le chant, le rythme, la connaissance des instruments...

Je le recommande!

(existe aussi pour les autres cycles!)

Bonne zik!

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis également à la recherche d'une référence pour faire musique dans la classe autre que chanter

culture musicale, rythme, mélodie, familles d'instruments, le retz est-il vraiment bien ?

Y a t-il des idées de séquences où les enfants sont actifs ? (découpage, tri, création sonore etc..)

Je n'ai pas fait musique depuis longtemps, car on travaillait en décloisonnent mais là, je vais reprendre, avec de enfants du ce1 au cm2 mélangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excuse doubleR, j'ai oublié de te répondre, voilà cela va peut-être vous aider, je vous ai scanné le sommaire du retz

http://musicouleur.free.fr/sommaireeducmus.pdf

et il y a même comme tu voulais des fiches pour construire

Merci Mozarteum pour le sommaire, j'étais intéressée aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

je cherche aussi les références du livre qui lie écoute musicale et œuvre d'art, je ne me souviens plus du titre. :(

edit , j'ai trouvé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...