Aller au contenu

AED et job d'été


lolipope57

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question: un AED a-t-il le droit d'exercer un job d'été en plus de son salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question: un AED a-t-il le droit d'exercer un job d'été en plus de son salaire?

On avait évoqué cette question lors de la formation AVS(qui sont d'abord des AE :wink: ),et la réponse est non,enfin si tu es à plein temps.Si tu es à plein temps tu ne pourras pas exercer un autre emploi puisque ton contrat court normalement jusqu'à la rentrée 2010,et que donc tu seras payée pareil pendant les grandes vacances.Si tu es à mi-temps,tu n'as droit qu'à faire un autre mi-temps,ou ça peut monter tout au plus à 40H maxi,et ceci avec l'autorisation de ton employeur bien entendu.Enfin c'est comme ça que ça se passe chez nous,peut-être que chez toi c'est différent,renseigne toi auprès de ton employeur,il sera le plus à même de t'apporter une réponse :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon AE fait 17.5h semaine. Elle a 2 compléments:

-une association d'aide aux devoirs l'a embauché pour environ 10h semaine (le soir)

-une association qui organise des mariages l'appelle de temps en temps pour être "baby sitter" lors des mariages.

Je crois qu'elle n'a pas demandé d'autorisation à son employeur.(à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne fait pas plus qu'un deuxième mi-temps c'est bon,ça peut même monter jusqu'à 40h maxi/semaine. Normalement il faut l'autorisation de l'employeur principal, si cette activité est déclarée bien sûr :wink: .Mais peut-être que cela diffère selon qu'on est AE ou AVS, car nous autres AVS sommes régis par l'Inspection Académique,alors que les AE le sont directement par les chefs d'établissements.Le mieux est de poser carrément la question au principal intéressé :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement tu n'as droit à faire qu'un autre mi-temps,ou tout au plus 40h maxi.Le mieux c'est que tu demandes à ton employeur,pour être sûre,comme ça tu seras fixée :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 ans que je suis AED et que je bosse chaque été dans un centre aéré et que je fais 50h / semaine !!

Je n'ai jamais demandé à mon employeur, j'ai toujours tout déclaré aux impôts et pour l'instant... Rien à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les impôts eux ils s'en fichent,tant que tu leur files ton pognon :lol: ;c'est vis-à-vis de l'employeur que c'est plus embêtant, normalement il faut avoir son accord, et s'il s'aperçoit que vous êtes salariée ailleurs...il ne va sans doute pas apprécier :sad: .

Le mieux c'est de poser la question aux personnes directement concernées,comme ça aucun souci à se faire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas possible,mais je pense que légalement ça coince,du moment qu'on est payés l'été en tant qu'AE,on ne doit pas pouvoir faire un autre job,ou alors avec accord du supérieur hiérarchique.La question avait été posée lors de ma formation AVS et c'était la réponse qui nous avait été donnée.Après, ils ne sont peut-être pas regardants,mais bon au cas où...moi je ne m'y risquerais pas :wink: !Ou alors quitte à le faire, en parler avec le chef d'établissement en toute honnêteté.Ils peuvent se montrer conciliants aussi.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...