Posté(e) 5 juin 201016 a Bonjour tous voilà j'ouvre ce post où l'on pourrait répertorier les oeuvres par thèmes afin de faciliter la recherche de réseau moi je propose: -sur le thème de la robinsonnade : Macao et Cosmage ou l’experience du Bonheur d’Edy Legrand Edouard Léon Louis (1919) , le petit navigateur illustré d’Elzbieta(1991). j'aimerai un thème plus complexe autour de la double énonciation: j'ai déjà l'île du monstril mais ilm'en manque !!! merci
Posté(e) 5 juin 201016 a Auteur je propose le thème du jeu hors cadre:les trois cochons de Wiesner David(2001)
Posté(e) 6 juin 201016 a je vous propose des mises en réseaux: autour des contes détournés (avec plusieurs personnages): le gentif facteur ou lettres à des gens célèbes (albherg) dix petits cochons (imperato) un conte peut en cacher un autre (dahl) dans la foret profonde (brown) autour de la lettre le gentif facteur ou lettres à des gens célèbes (albherg) - Lettres des Isles Girafines (Albert Lemant) - Le jardin secret de Lydia (Sarah Stewart) - Pochée (Florence Seyvos) - Le rendez vous de la petite souris (Nauman Villemin) - Lettre à qui vous savez (Hervé Debry) - Je t’écris, j’écris (Geva Caban) - Signé Lou (Beverly Cleary)… autour des contes détournés - Le petit chaperon vert ( Nadja) - Le petit lapin rouge (Rascal) - Le buveur d’encre rouge (Sanvoisin) - La vérité sur l’affaire des trois petits cochons (Sciezka) - Boucle d’or et les trois ours (Rascal) - La revanche des trois ours (Williamson)… il y en a encore bien d'autres, ce ne sont que des listes non exhaustives... si ça peut vous aider...
Posté(e) 7 juin 201016 a Comment mettez vous en place ces réseaux concrètement ? en classe ou pour le concours?