Aller au contenu

Recherche pièce de théatre sur la guerre


liloo2010

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes!

Alors voilà,je suis à la recherche d'une pièce de théatre de litté de jeunesse abordant le thème de la guerre,de loin ou de près!

Si quelqu'un a une idée je vous serais vraiment reconnaissante de me venir en aide car ca fait plusieiurs mois que je cherche mais pas moyen...L'oral approche à grands pas et je fais une ultime tentative!

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être "Le pont de pierre et la peau d'images" de Daniel Danis et "Têtes farçues" de Eugènes Durif. Je ne connais pas ces oeuvres mais je les ai vues dans un document. A vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'auteur de Pinok et Barbie, J. C. Grumberg a écrit plusieurs pièces sur ce thème, il y a aussi Iq et Ox (très belle pièce avec des enfants pour personnages principaux). Largement adapatable pour des CM. (Je l'ai fait avec mes 6è SEGPA et j'ai vu des CM2 la jouer avec brio le mois dernier...)

Bon courage pour le concours ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour Iq et Ox c'est un très belle pièce de Grumberg, j'ajouterais une autre pièce quoiqu'un peu difficile pour des CM : Le pont de pierre et la peau d'image, de Daniel Danis. Une belle pièce très poétique qui montre deux enfants qui racontent leur fuite de la guerre. Sinon je ne saurais que trop vous conseiller de consulter l'ouvrage de Marie Bernanoce : Cent et une pièces de théâtre, qui est un répertoire critique du théâtre contemporain et permet un repérage par thèmes. Voili voilou bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala!!!

MERCI BEAUCOUP à tous pour vos réponse!

Je vais de ce pas à la médiatèque!

Je suis super contente de vos avis!Ca ferme mon exposé,c'était le point qui me manquait pour ma mise en réseau!SUPER!

En plus j'ai aussi vos expériences!Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...