Oregon Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 coucou à tous! je bloque complétement sur ces notions: aérobie et anaérobie (lactique et alactique). Qq'un pourrait-il m'éclairer? L'année dernière, questions du type: si un enfant ne veut pas lâcher le ballon, que faites-vous? si les enfants ne restent que dans une partie du terrain, que faites-vous? Je n'ai pas vraiment su répondre, du coup, très mauvaise note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coutcha Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 il me semble que tu trouveras la reponse là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitressebientotjespere Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 si un enfant ne veut pas lâcher le ballon, que faites-vous? si les enfants ne restent que dans une partie du terrain, que faites-vous? Que répondre à ces questions?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nainess Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 si un enfant ne veut pas lâcher le ballon, que faites-vous? si les enfants ne restent que dans une partie du terrain, que faites-vous? Que répondre à ces questions?? Ca dépend le cycle et de quoi on parle? Si un enfant joue perso en jeu collectif, on peut obliger à ce que la balle passe par tous les équipiers avant de pouvoir gagner/marquer S'ils restent dans la même partie du terrain, on peut obliger à passer par les 4 coins du terrain ou par des zones marquées à la craie avant de gagner/marquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Oregon Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 C'est ce que j'ai répondu. Mais à chacune de mes réponses, ils me disaient: que faire d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 peut être mettre en place au niveau des séances d'apprentissage des ateliers pour leur permettre à apprendre à faire des passes,à dribbler ou le choix entre dribbler et faire des passes en mettant un attaquant sur le côté car les composantes en sport co sont conserver mais aussi progresser et marquer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie86 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Je pense également qu'un temps de verbalisation est nécessaire... Et oui, il ne faut pas seulement penser qu'à mettre en place des activités EPS. Peut-être aussi placer l'enfant en tant qu'observateur pour voir les failles de son attitude et remarquer que donner la balle a des avantages pour l'équipe. Voilà ma petite contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 merci de cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant