pamukale Posted June 5, 2010 Posted June 5, 2010 L'an prochain, j'aurai en charge TPS/PS/MS/GS et je voudrai faire un projet à l'année qui s'intitule : découvrir son corps et en prendre soin période 1 : prendre conscience de son identité et de son corps - dans la cour de l'école, découverte fille/garcon et fiche identité pour les grands - travail sur le corps mais pas encore d'idée d'album ( abécédaire pour les plus grands) Période 2 : le visage - avec grand monstre vert ( + travail sur le procédé littéraire d'accumulation) petite pause avec un projet sur noel Période 3: découvrir les 5 sens - le bonhomme au point d'épices ( création d'un livre à toucher et à sentir) Période 4: Alimentation - la chenille qui fait des trous pour découvrir les fruits et légumes et peut etre panique au potager Période 5 : Hygiène, maladie - des hesistations travail sur les dents, ou hopital, ou les poux Mon but est de proposer un projet à l'année cohérent....tout en abordant un conte traditionnel, de la structuation espace-tps avec des albums qui correspondent au multi- niveaux Votre avis sur mon projet? quelqu'un voudrait-il se lancer avec moi?
kani Posted July 3, 2010 Posted July 3, 2010 L'an prochain, j'aurai en charge TPS/PS/MS/GS et je voudrai faire un projet à l'année qui s'intitule : découvrir son corps et en prendre soin période 1 : prendre conscience de son identité et de son corps - dans la cour de l'école, découverte fille/garcon et fiche identité pour les grands - travail sur le corps mais pas encore d'idée d'album ( abécédaire pour les plus grands) Période 2 : le visage - avec grand monstre vert ( + travail sur le procédé littéraire d'accumulation) petite pause avec un projet sur noel Période 3: découvrir les 5 sens - le bonhomme au point d'épices ( création d'un livre à toucher et à sentir) Période 4: Alimentation - la chenille qui fait des trous pour découvrir les fruits et légumes et peut etre panique au potager Période 5 : Hygiène, maladie - des hesistations travail sur les dents, ou hopital, ou les poux Mon but est de proposer un projet à l'année cohérent....tout en abordant un conte traditionnel, de la structuation espace-tps avec des albums qui correspondent au multi- niveaux Votre avis sur mon projet? quelqu'un voudrait-il se lancer avec moi?
lita3 Posted May 23, 2013 Posted May 23, 2013 bonjour, je pense réaliser à peu près le même projet annuel l'année prochaine. Ce projet a -t-il bien fonctionné? Comment l'as tu mené? D'autres personnes seraient-elles intéressées pour partager des idées sur ce projet?
Moustache Posted May 23, 2013 Posted May 23, 2013 Vois si tu peux programmer une visite à l'hôpital des nounours au CHU de Lille. http://hopitaldesnounours.org/ Nous l'avons fait il y a quelques temps (à Nantes), très intéressant !
Recommended Posts