pamukale Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 L'an prochain, j'aurai en charge TPS/PS/MS/GS et je voudrai faire un projet à l'année qui s'intitule : découvrir son corps et en prendre soin période 1 : prendre conscience de son identité et de son corps - dans la cour de l'école, découverte fille/garcon et fiche identité pour les grands - travail sur le corps mais pas encore d'idée d'album ( abécédaire pour les plus grands) Période 2 : le visage - avec grand monstre vert ( + travail sur le procédé littéraire d'accumulation) petite pause avec un projet sur noel Période 3: découvrir les 5 sens - le bonhomme au point d'épices ( création d'un livre à toucher et à sentir) Période 4: Alimentation - la chenille qui fait des trous pour découvrir les fruits et légumes et peut etre panique au potager Période 5 : Hygiène, maladie - des hesistations travail sur les dents, ou hopital, ou les poux Mon but est de proposer un projet à l'année cohérent....tout en abordant un conte traditionnel, de la structuation espace-tps avec des albums qui correspondent au multi- niveaux Votre avis sur mon projet? quelqu'un voudrait-il se lancer avec moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kani Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 L'an prochain, j'aurai en charge TPS/PS/MS/GS et je voudrai faire un projet à l'année qui s'intitule : découvrir son corps et en prendre soin période 1 : prendre conscience de son identité et de son corps - dans la cour de l'école, découverte fille/garcon et fiche identité pour les grands - travail sur le corps mais pas encore d'idée d'album ( abécédaire pour les plus grands) Période 2 : le visage - avec grand monstre vert ( + travail sur le procédé littéraire d'accumulation) petite pause avec un projet sur noel Période 3: découvrir les 5 sens - le bonhomme au point d'épices ( création d'un livre à toucher et à sentir) Période 4: Alimentation - la chenille qui fait des trous pour découvrir les fruits et légumes et peut etre panique au potager Période 5 : Hygiène, maladie - des hesistations travail sur les dents, ou hopital, ou les poux Mon but est de proposer un projet à l'année cohérent....tout en abordant un conte traditionnel, de la structuation espace-tps avec des albums qui correspondent au multi- niveaux Votre avis sur mon projet? quelqu'un voudrait-il se lancer avec moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lita3 Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 bonjour, je pense réaliser à peu près le même projet annuel l'année prochaine. Ce projet a -t-il bien fonctionné? Comment l'as tu mené? D'autres personnes seraient-elles intéressées pour partager des idées sur ce projet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Vois si tu peux programmer une visite à l'hôpital des nounours au CHU de Lille. http://hopitaldesnounours.org/ Nous l'avons fait il y a quelques temps (à Nantes), très intéressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts