Posté(e) 5 juin 201016 a Salut Je galère un peu pour réviser l'espagnol et raffraichir mes pauvres bases!!! Qd utilise-t-on "quien": Est-ce que c'est seulement pour poser les questions ou aussi dans les propositions quand il s'agit d'une personne. Par exemple dit-on "la mujer quien esta aqui" ou "la mujer que esta aqui"* Et pour por ou para ? j'ai vu dans des cours mais pas simple à retenir alors je me dis que peut être vous aurez des explications plus simples!!! Merci et bon courage
Posté(e) 6 juin 201016 a Je pense que tu peux utiliser "quien" dans les propositions et quienes pour le pluriel. Pour por et para, j'ai trouvé ce site qui t'indique toutes les utilisations http://www.vaucanson.org/espagnol/gram/regl_por_para.html après je pense que c'est surtout de l'entrainement pour éviter de réfléchir pendant l'oral
Posté(e) 6 juin 201016 a Salut: smile: Je galère PEU des Nations Unies Pour Réviser l'espagnol et raffraichir mes bases Pauvres! Qd utilisent-t-on "quien": Que C'Est Est-CE SEULEMENT verser Poser les questions OU DANS also propositions les Quand il s'agit d'UNE person. Par exemple, dit-on "la mujer quien esta aqui" ou "La Mujer Que esta aqui" * Et versez par por OU? DANS vu J'Ai des cours MAIS Pas simple à s'emplirent ALORS JE DIS Que me Peut être de Vous aurez des explications plus simples! : Wink: Merci et bon courage: wub: [/ Quote] "Quien" est un pronom interrogatif uniquement : Quien esta aqui ? qui est là ? "quien" n'est pas un pronom relatif, tu dois employer "que" pour cela : ( aide toi du français c'est un peu pareil ) La mujer que esta aqui voilà, bonnes révisions
Posté(e) 6 juin 201016 a Para est toujours suivi d'un verbe il me semble. Avec une valeur de but, mais je peux me tromper.
Posté(e) 7 juin 201016 a Auteur Merci même si je viens de voir vos reponses et que j'ai passe l'oral ce matin!!!