Aller au contenu

Prendre ses enfants dans la même école que soi


socchris

Messages recommandés

Alors voilà...pour faire court, l'an prochain je suis mutée sur un poste de PS (je suis aux anges... mon rêve.....) et du coup je me pose LA question existentielle..... Dois-je prendre mes filels avec moi ?

Une ira en GS l'an prochain et a déjà fait 3 années à la mat du village où je vis, et a de nombreuses copines auxquelles elle est très attachée... LA seconde ira en PS à la rentrée... donc éventuellement dans ma classe.

Si je les prends avec moi fini les soucis du transport, du périscolaire (tous les matin, midi et soir) sans compter les soucis jsuq'en décembre car tant que ma cadette n'a pas 3 ans on ne me la prends pas en périscolaire donc je dois en plus jongler avec 2 nounous (c'est compliqué).

Mais d'un autre côté ma grande "perdra" ses amis... et j'aurais mes filles non-stop avec moi... meême si la grande ne sera pas dans ma classe, ça reste la même école... pour l'intimité c'est moyen.....

Bref... gros dilemme pour moi....

Avez vous été confronté au même ? qu'avez-vous fait ? le regrettez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ma fille avec moi et cette année dans ma classe tout s'est très bien passé, elle est dans l'école depuis la tps sinon elle aurait du aller à la garderie, le matin et le soir + cantine car l'école de ma ville n'a pas les mêmes horaires que celle dans laquelle je travaille :wub: j'ai fait ce choix pour ces raisons et je ne le regrette pas à la fois mon école est à 10 minutes de là ou j'habite donc j'ai que du benef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis a fond pour!!!!

enfin c'est mon coeur qui dit ca! pas ma raison. Et encore, quand c'est hyper pratique, la raison rejoint le coeur.

En fait, je dirai qu'il faut voir comment est ta cadette: collée a toi ou plutot autonome? Parceque faudrait pas qu'en classe elle ne te voit que comme sa maman et pas comme sa maikresse!!

Si elle peut faire la différence entre la classe et la maison alors je trouve ca tres bien. Sinon faut voir autrement.

Autour de moi beaucoup de ne sont pas d'accord avec moi mais je pense vraiment que ca dépend de la relation mere/enfant au sein de la classe qui doit se transformer en relation maitresse/eleve. Et j'imagine que du coté de l'enfant comme du coté de la maman ca peut etre difficile.

C'est une decision qui se prend au cas par cas.

Tu nous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre ce sont de grosses écoles, donc j'ai le choix de prendre ou non ma fille dans ma classe ; j'ai préféré qu'elle soit avec une autre maîtresse).

Je te rejoins sur ce point qui m'arrange bien: ma fille ira dans mon école en septembre 2011, mais il y a assez de classe pour que je puisse choisir de la prendre avec moi ou pas; ceci dit, si il n'y avait eu qu'une PS, je l'aurais quand même prise avec moi pour justement éviter le périscolaire et cie :wink: Mais j'avoue qu'il est confortable de se dire qu'il y a plusieurs classes de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille va faire sa rentrée en septembre en petite section dans mon école qui est à la campagne, et qui a 3 classes. Je suis en cycle 3 ...et je suis ravie qu'elle vienne dans mon école pour d'abord des raisons pratiques de transport et d'horaires, ensuite sa nounou habite le même village alors que nous nous habitons dans la ville d'à côté...ma fille vient déjà à l'école avec la nounou pour rechercher d'autres enfants, elle connaît donc les lieux, ses futurs camarades qu'elle voit au relais des assistantes maternelles ou tout simplement dans la rue de la nounou... Elle ira à l'école le matin et retournera chez sa nounou l'après-midi... J'apprécie aussi l'idée qu'elle soit dans une classe maternelle avec d'autres niveaux... Si je reste dans cette école, elle sera donc dans ma classe quand elle ira en CE2, je pense qu'à cet âge on peut comprendre la différence entre maman et madame ... J'avoue que déjà quand elle me voit à l'école elle ne fait pas de crise ou autre pour venir me voir, un petit bisou et elle repart avec la nounou, elle sait déjà que maman est au travail...

Je me serai cependant plus posée la question si j'avais été la maîtresse de maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Tant que mon fils était en maternelle, ça n'a pas posé de problème (enfin pas trop, sauf quand il est tombé dans la classe d'une collègue dont je n'étais pas "proche" et qui m'envahissait de remarques désagréables).

Depuis qu'il est passé à l'élémentaire (ou je suis), je trouve ça super bien mais lui beaucoup moins ! Il aimerait bien que ses "petites bêtises" restent inconnues de sa maman !

L'année prochaine (pour cause de mutation) je ne serai plus dans SON école et il trouve ça génial ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne tout de suite pour avoir mes gamins dans ma classe.

Il faut dire que j'ai eu l'aîné en GS, puis du CE1 au CM2, soit 5 ans dans ma classe.

Le second, 4 ans aussi. Le petit dernier viendra probablement dans ma classe dans quelques années :smile: et ce sera 2 ans maxi (adieu cours quadruple)

Jamais eu de problème. En revanche, si ils avaient rencontré des difficultés, je n'aurais pas hésité à les inscrire ailleurs, ça aurait été trop dur de ne pas revenir dessus le soir à la maison. J'ai du bol, j'ai des mômes autonomes, du coup, c'était que du bonheur et eux, selon leur dire, en ont un bon souvenir.

Ah! si, un bémol! le mois de juin quand ils étaient en CM2, je ne les supportais plus, comme les autres quoi!

Je pense que ce choix est très personnel et se fait aussi avec les enfants (je leur demandais chaque année si on continuait ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote sur le sujet : mes frères ainés étaient dans la classe de ma mère (école de village) et quand ils rentraient le soir, ils lui sautaient dessus : "maman, la maitresse a dit qu'il fallait ramasser des marrons!" ou "J'ai eu 10 à ma dictée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne tout de suite pour avoir mes gamins dans ma classe.

Il faut dire que j'ai eu l'aîné en GS, puis du CE1 au CM2, soit 5 ans dans ma classe.

Le second, 4 ans aussi. Le petit dernier viendra probablement dans ma classe dans quelques années :smile: et ce sera 2 ans maxi (adieu cours quadruple)

Jamais eu de problème. En revanche, si ils avaient rencontré des difficultés, je n'aurais pas hésité à les inscrire ailleurs, ça aurait été trop dur de ne pas revenir dessus le soir à la maison. J'ai du bol, j'ai des mômes autonomes, du coup, c'était que du bonheur et eux, selon leur dire, en ont un bon souvenir.

Ah! si, un bémol! le mois de juin quand ils étaient en CM2, je ne les supportais plus, comme les autres quoi!

Je pense que ce choix est très personnel et se fait aussi avec les enfants (je leur demandais chaque année si on continuait ainsi)

Je pense aussi, si je vois que cela ne se déroule pas bien , je l'inscrirai ailleurs et quand elle aura l'âge d'être dans ma classe, nous en parlerons ....

Une petite anecdote sur le sujet : mes frères ainés étaient dans la classe de ma mère (école de village) et quand ils rentraient le soir, ils lui sautaient dessus : "maman, la maitresse a dit qu'il fallait ramasser des marrons!" ou "J'ai eu 10 à ma dictée" ;)

:lol: j'aimerai bien que cela se passe ainsi quand elle sera dans ma classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne tout de suite pour avoir mes gamins dans ma classe.

Il faut dire que j'ai eu l'aîné en GS, puis du CE1 au CM2, soit 5 ans dans ma classe.

Le second, 4 ans aussi. Le petit dernier viendra probablement dans ma classe dans quelques années :smile: et ce sera 2 ans maxi (adieu cours quadruple)

Jamais eu de problème. En revanche, si ils avaient rencontré des difficultés, je n'aurais pas hésité à les inscrire ailleurs, ça aurait été trop dur de ne pas revenir dessus le soir à la maison. J'ai du bol, j'ai des mômes autonomes, du coup, c'était que du bonheur et eux, selon leur dire, en ont un bon souvenir.

Ah! si, un bémol! le mois de juin quand ils étaient en CM2, je ne les supportais plus, comme les autres quoi!

Je pense que ce choix est très personnel et se fait aussi avec les enfants (je leur demandais chaque année si on continuait ainsi)

Je pense aussi, si je vois que cela ne se déroule pas bien , je l'inscrirai ailleurs et quand elle aura l'âge d'être dans ma classe, nous en parlerons ....

Une petite anecdote sur le sujet : mes frères ainés étaient dans la classe de ma mère (école de village) et quand ils rentraient le soir, ils lui sautaient dessus : "maman, la maitresse a dit qu'il fallait ramasser des marrons!" ou "J'ai eu 10 à ma dictée" ;)

:lol: j'aimerai bien que cela se passe ainsi quand elle sera dans ma classe !!!

Un jour dans la voiture, je demande "t'as des devoirs ce soir?" et j'entends "ben, tu ne te rappelles déjà plus"...

On faisait aussi bien l'un que l'autre la différence entre vie à l'école et la vie ailleurs, entre le fils et l'élève!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ma fille dans ma classe pendant trois ans (ce2, cm1, cm2). Nous en gardons toutes les deux un excellent souvenir. A l'école, elle m'appelait "maîtresse" et à la maison "maman". Parfois, elle racontait à maman ce qu'elle avait fait avec sa maîtresse dans la journée. Aucune de nous n'est devenue schizophrène ! Les autres enfants de la classe ont très bien accepté la situation. Tout ça pour dire que ça peut se passer très bien. Et puis quel confort ! Pas de garderie, cantine, transports scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà...pour faire court, l'an prochain je suis mutée sur un poste de PS (je suis aux anges... mon rêve.....) et du coup je me pose LA question existentielle..... Dois-je prendre mes filels avec moi ?

Une ira en GS l'an prochain et a déjà fait 3 années à la mat du village où je vis, et a de nombreuses copines auxquelles elle est très attachée... LA seconde ira en PS à la rentrée... donc éventuellement dans ma classe.

Si je les prends avec moi fini les soucis du transport, du périscolaire (tous les matin, midi et soir) sans compter les soucis jsuq'en décembre car tant que ma cadette n'a pas 3 ans on ne me la prends pas en périscolaire donc je dois en plus jongler avec 2 nounous (c'est compliqué).

Mais d'un autre côté ma grande "perdra" ses amis... et j'aurais mes filles non-stop avec moi... meême si la grande ne sera pas dans ma classe, ça reste la même école... pour l'intimité c'est moyen.....

Bref... gros dilemme pour moi....

Avez vous été confronté au même ? qu'avez-vous fait ? le regrettez vous ?

Je vais avoir le même questionnement bientôt...

J'ai eu un poste en élémentaire dans un village voisin du mien et par contre je ne sais pas comment faire pour que mes enfants puissent venir dans la même école que la mienne (et non plus dans l'école de la ville dans laquelle nous habitons)

Cela est-il possible quand on habite pas dans le même village? A qui faut-il demander? Faut-il une dérogation? Quelles sont les démarches et les délais?

Merci pour vos réponses car je ne sais pas du tout comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...