Jump to content

Recommended Posts

institen2016
Posted

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide pour construire une séance sur la calculatrice.

Je compte aborder l'utilité de la calculatrice, ses limites, ... mais est-ce utile de vraiment leur faire appliquer les touches "mémoire" sachant qu'elle ne sont quasi jamais utilisée au collège ?

Que verriez-vous d'autre (exos, notions, ...)

Merci beaucoup par avance.

Posted

  • pour une autocorrection en calcul
  • calculer + vite que la calculatrice(ex 45x30, 200/5 etc )
  • trouver le plus rapidement le résultat a laide de la calculatrice (chaque groupe en possède une)

Voila quelques exemples de mise en situation

institen2016
Posted

Merci beaucoup.

En effet, je ne vais pas aborder la touche mémoire, je n'en vois pas l'utilité également ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...