Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois recruter une EVS pour la rentrée prochaine, c'est un grande première.

Quelles questions faut-il lui poser? Quelles les choses les plus importantes à savoir selon vous?

Posté(e)

Non, je suis seule.

Mais j'en ai besoin pour les enfants donc je peux jouer à la DRH quelques temps.

Posté(e)

Personne n'a d'idées? C'est un peu pour demain...

Please.

Posté(e)

C'est à dire qu'on a l'impression de se répéter d'année en année et je me demande si tu as commencé par faire une recherche...

Comment l'EVS envisage sa fonction;

Quelles tâches?

Quels sont ses atouts?

Et si un parent fait ...

Et si la mairie dit que...

Quelle qualité lui paraît essentielle pour ce travail...

Est-ce qu'elle est consciente qu'elle va travailler seulement 20h, sur 3 ou 4 jours,

Essayer de voir son orthographe, sa capacité à utliser un ordi, etc...

Posté(e)

Moi je te dirais seulement bon courage!

Cette année, nous avons embauché une EVS, lui avons posé toutes ces questions pour nous rendre compte 1 mois plus tard(trop tard pour dénoncer ce contrat) qu'elle était absente 1 fois par semaine, qu'elle ne connaissait rien à l'ordi contrairement à ce qui était écrit sur son CV (même pôle emploi nous avait dit qu'elle maitrisait...), qu'elle était en retard tous les jours, qu'elle profitait des petits groupes pour parler aux enfants de ses chevaux de bataille (contre la chasse à cour, contre les cirques, pour la protection des animaux...)

Et tout ça ce n'est qu'une petite partie des horreurs qu'elle fait chaque jour et malgré tout ça, pas moyen de la "remercier".

Bref, si c'était à refaire, outre ces questions, j'en rajouterai une: avez-vous des enfants? (cette EVS n'a pas d'enfant et n'a aucune idée de ce qu'on peut faire en classe).

Enfin voilà, ce n'est que mon avis et je vous souhaite bon recrutement,

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le sujet car je m'engage dans ce même recrutement et recherche vraiment des directeurs expérimentés qui pourraient m'aider à me sentir moins dépassée. Je ne serai pas seule pour les entretiens mais si vous pouvez me faire part de votre expérience, cela m'aiderait.