Posté(e) 6 juin 201016 a que diriez vous sur ces éléments pour les présenter à vos élèves ? (ce sont des éléments qui apparaissent sur ma page de garde du cahier d'anglais) : - un garde - un bus - l'union jack merci et bonne journée
Posté(e) 6 juin 201016 a c'est bien moi j'ai ajouté une cabine téléphonique la reine il peut y avoir les taxis londoniens, big ben
Posté(e) 6 juin 201016 a Auteur oui mais j'aurai aimé leur dire 2/3 petites choses sur ces éléments pour justifier mon choix de "symbole". Mais quoi leur dire ?
Posté(e) 6 juin 201016 a tout dépend de l'âge des élèves : pour les ce1 je leur ai dit que c'était des symboles comme en France. par contre pour les cycle 3 j'ai expliqué le drapeau, où se trouvait Londres que c'était la capitale, la reine, les gardes, les bus... (j'ai accentué le côté civilisation mais pas trop longtemps) .
Posté(e) 7 juin 201016 a Auteur et bien justement c'est pour des CM1 donc que leur as-tu dit pour les bus,..
Posté(e) 12 juin 201016 a La rose sur le maillot des équipes de rugby et de foot... comme le coq chez nous !
Posté(e) 27 août 201015 a les cabines téléphoniques, Big Ben (pour Londres), le pudding, le thé, les kilts pour les Ecossais (sans dire qu'il n'y a rien en-dessous)
Posté(e) 27 août 201015 a En fait, j'avoue que j'ai du mal avec les "symboles" , ça fait tout de suite très "caricature". Je suis sûre que sur tous les cahiers de français d'Angleterre on trouve la Tour Eiffel, le béret et la baguette de pain . Du coup, j'opte pour les drapeaux des pays anglophones.