Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

y a-t-il des utilisateurs du fichier "dictées" maganrd en CE2?

J'aurais aimé avoir des avis? Merci

Posté(e)

Si c'est de celui-ci dont tu parles, je l'ai dans ma classe et personnellement j'aime vraiment bien. Les préparations sont bien ciblées sur une notion et il y a quelques exercices de révisions assez simples. Les élèves peuvent travailler de façon autonomes et sont assez bien préparés à la dictée qui suit. Je trouve la présentation claire. Bref pour moi beaucoup de positif, je l'ai d'ailleurs conseillé à ma collègue en Cm1 Cm2.

Posté(e)

Oui , c'est celui-ci!

Tu l'utilises donc tel quel? Tu fais toutes les dictées? Le guide du maitre n'est pas trop compliqué?

J'ai un double niveau et j'aimerais faire au plus simple...

Posté(e)

Oui , c'est celui-ci!

Tu l'utilises donc tel quel? Tu fais toutes les dictées? Le guide du maitre n'est pas trop compliqué?

J'ai un double niveau et j'aimerais faire au plus simple...

Je ne fais pas toutes les dictées, mais une de temps en temps essentiellement en révision ou en fin de travail sur une notion en orthographe ou conjugaison. Je l'utilise tel quel oui et le guide du maitre n'est en fait qu'un corrigé des exercices et comporte le texte des dictées. Je pense que c'est bien dans un double niveau car les élèves peuvent facilement faire les exercices seuls. L'année prochaine j'aurais des Ce1 Ce2 et je pense m'en servir encore plus que cette année ;)

Posté(e)

Ok, merci pour ton avis! C'est aussi le niveau que j'aurai ;)

D'ailleurs, je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas pour le CE1..

Posté(e)

Oui j'ai cherché quelque chose qui se rapproche pour les ce1 mais rien trouvé pour le moment.

J'ai bien vu ce fichier mais déjà c'est beaucoup plus cher et en plus on ne peut pas consulter d'extraits et je crois me souvenir que j'avais feuilleté un classeur de ce type en cycle 3 et que je n'avais pas été emballée... :idontno: