Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ce manuel semble bien.

Combien d'oeuvres arrivez-vous à étudier?

Quelle progression mettre en place par rapport aux autres disciplines (ortho,gram...)?

  • 13 years later...
Posted

Bonjour

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait construit une programmation ou un découpage des albums en épisodes ? 

J'ai une classe de cp/CE1 et je souhaite utiliser ce manuel pour travailler la compréhension en CE1. 

 

Posted

J'ai étudié qqes albums qui sont dans ce livre de lecture comme ceux de 7 histoires de souris, Odette, le géant de zeralda, le magicien des couleurs, 

Posted
Il y a 9 heures, doubleR a dit :

J'ai étudié qqes albums qui sont dans ce livre de lecture comme ceux de 7 histoires de souris, Odette, le géant de zeralda, le magicien des couleurs, 

Tu n'avais pas fait de programmation ? 

Je voulais juste voir s'il existait une programmation qui reprendrait chaque album, avec les éléments intéressants à travailler en synthèse : ponctuation, travail explicite de la compréhension, vocabulaire...  

Le concept du manuel est excellent mais ça nécessite beaucoup de préparations personnelles pour l'exploiter convenablement (et non comme un "bouche trou") car il n'y a pas de GDM. Comme je veux adapter chaque épisode pour mes 4 futurs élèves en difficulté (fiche avec lectures adaptées issues des albums, afin qu'ils travaillent sur le même support), j'ai besoin de savoir en amont comment procéder et surtout comment anticiper afin de ne pas me retrouver en cours d'année à courir après le temps... 

Ce genre de programmation me ferait donc gagner pas mal de temps... 

PS : Si je ne trouve rien et que je dois le faire moi même, je reviendrai la partager ici... ahahahah !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...