Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remplace la directrice et dois procéder au passage des élèves sur Base élève. Comment procéder? Pour les élèves qui changent d'école, il faut passer par la radiation mais quelle date entrer, celle du 3 juillet ou celle du 1er septembre?

D'avance merci.

Posté(e)

Dans mon école, la directrice a mis la date du 3 juillet pour la radiation.

Posté(e)

Pour les élèves, allant en 6ème, la radiation est automatique.

Pour les autres élèves quittant ton école, tu procèdes comme une radiation normale, ils seront radiés en date du 3 juillet 2010.

Posté(e)

Autre question base élèves :

J'ai commencé les passages et j'ai un souci : je suis école primaire avec donc maternelle et élementaire !

Et quand j'ai voulu faire le passage de mes gs il m'a demandé si j'étais sûre de moi car ils seraient radiés en septembre mais moi je veux pas qu'ils soient radiés puisque je suis école primaire glare.gif

Posté(e)

J'ai commencé les passages et j'ai un souci : je suis école primaire avec donc maternelle et élementaire !

Et quand j'ai voulu faire le passage de mes gs il m'a demandé si j'étais sûre de moi car ils seraient radiés en septembre mais moi je veux pas qu'ils soient radiés puisque je suis école primaire glare.gif

Même configuration d'école ici.

Il me semble qu'en faisant les passages des GS, j'ai eu à un moment leur liste, avec une colonne à droite, "quittant l'école" où tous les élèves étaient cochés. J'ai simplement décoché et je n'ai pas eu le message dont tu parles ensuite.

Posté(e)

Il me semble qu'en faisant les passages des GS, j'ai eu à un moment leur liste, avec une colonne à droite, "quittant l'école" où tous les élèves étaient cochés. J'ai simplement décoché et je n'ai pas eu le message dont tu parles ensuite.

Tu m'as grillée pour la réponse.

Moi pour l'instant je ne peux rien faire, Base Elèves est en rade.

Posté(e)

C'est celà qu'il faut faire !

Posté(e)

ok, merci smile.gif

Sinon, autre question : les enfants arrivant d'autres communes à la rentrée, on ne peut pas les inscrire puisque pas radiés de l'autre école donc ça ne se fera qu'à la rentrée ?

Posté(e)

En fait,; ça me pose problème car il me dit que l'enfant existe deja et il me demande si je suis sûre de vouloir créer un doublon blink.gif

Posté(e)

Si, il me semble bien que j'en ai inscris qui sont déjà dans base élève.... Je réfléchis mais oui, je les ai récupérés et j'ai mis en date d'admission le 2 septembre.... je pense que ça marche ou alors j'ai complètement foiré quelque chose ... hum hum

Tu risques créer des doublons. La base va leur attribuer un nouvel INE. Pour les enfants arrivants d'autres écoles ils vaut mieux attendre la fin de l'année scolaire pour les inscrire

Posté(e)

Tu pourras le récupérer sans le recréer quand l'autre école aura fait ses passages en mentionnant pour cet élève "quitte l'école à la fin de l'année".

Pas besoin d'attendre septembre

Mais tant que l'ancienne école ne l'a pas fait, tu ne peux pas...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'espère trouver une réponse à mon souci :

Voilà, je récupère une direction. L'ex directrice m'a confié les listes des élèves pr l'année à venir (2010-2011), et j'ai deux élèves qui ont été inscrits en juin à l'école pour la rentrée mais qui n'ont pas pu être entrés dans base-élève (sans doute pr cause de radiation à la date du 1er septembre ?).

Bref, ils n'apparaissent pas dans ma base-élève, or aujourd'hui la maman me demande un certificat de radiation car elle déménage de nouveau dans une autre commune.

Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?

Est-ce à moi de faire le certificat de radiation sachant qu'ils n'étaient pas inscrits sur base-élève dans mon école,

ou bien est-ce à l'ancienne école dans laquelle ils étaient inscrits jusqu'en juin de lui refaire de nouveau un certificat de radiation ?

Merci de vos réponses !