Aller au contenu

Question pratique pour l'épreuve Musique!


lilooo42

Messages recommandés

Bonjour!

Je passe l'oral pro et la musique mercredi...Je joue de la guitare mais je ne sais pas si on doit amener un pupitre?

J'hésite pask ca fait du bazar et j'ai peur de perdre du temps à tout installer.

Peut etre qu'il serait mieux que je me mette juste à ma table et que je suive la partition sur la table, en sachant que je connais par coeur le morceau mais c juste pour me rassurer.On m'a dit qu'on pouvait avoir nos partitions dc je prefere l'avoir.

Voilà si vous pouvez me dire comment ca se passe à ce niveau là? Peut etre qu'il y en a dans la salle? Je le passe a Montpellier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je m'accompagne également de la guitare pour l'option musique et je ne prend pas de pupitre. Je pense que si tu connais ton morceau, il est effectivement préférable de mettre ta partition sur la table pour te rassurer. En plus, je ne sais pas où tu le passes mais en général les oraux de musique se passent à l'IUFM dans des salles de musique donc il y aura nécessairement des pupitres. :wink:

Moi aussi je passe mercredi et j'aurai une autre question du même type : est-ce que tu amènes ton repose pied ? je sais ça paraît un peu bête comme question mais j'hésite à l'emmener. Je me dis que devant le jury mieux vaut avoir une bonne posture... Qu'en penses-tu ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle l'an dernier, il me semble qu'il y avait un pupitre. Pour le repose-pied, je te conseille de le prendre si tu te sens plus à l'aise avec, surtout si tu as l'habitude de jouer comme ça! Il faut se placer dans les meilleures conditions pour interpréter son morceau le plus sereinement possible ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Je souhaiterais avoir une information pratique. En musique, est-ce que le temps de monter notre instrument et de mettre en marche le CD d'accompagnement comptent dans les 10 min qui nous sont imparties pour notre exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Trinette, pour ce qui est de ta question Mariezouz je ne pense pas que ca compte dans les 10 min par contre il faut que ca soit assez rapide a mon avis...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Trinette, pour ce qui est de ta question Mariezouz je ne pense pas que ca compte dans les 10 min par contre il faut que ca soit assez rapide a mon avis...

:smile:

ok d'accord. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve de musique l'année dernière. J'ai pris mon pupitre au cas où mais il y en avait déjà un dans la salle. Pour ce qui est du temps de montage, je ne pense pas que celui-ci compte dans les 10 min car mon morceau de flûte + exposé = 10min.

Bon courage pour cette épreuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve de musique l'année dernière. J'ai pris mon pupitre au cas où mais il y en avait déjà un dans la salle. Pour ce qui est du temps de montage, je ne pense pas que celui-ci compte dans les 10 min car mon morceau de flûte + exposé = 10min.

Bon courage pour cette épreuve!!

OK. Donc tu déclenches le chrono dès que tu commences à jouer. Tu avais présenté quoi à la flûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...