dauphelie Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, J'ai investi dans Rue des contes CE1 l'année dernière, et compte le réutiliser cette année (ou peut être pas, j'aurai une élève maintenue, ça m'embête de lui proposer les mêmes histoires mais en même temps niveau budget c'est serré) mais en complétant avec des livres de Lire c'est partir. Mais que choisir? J'étais tentée par: On a volé les oreilles de monsieur lapin le sourire du squelette la fin du monde le géant égoïste Qu'en pensez vous ? (on a : Le repas des sorcières, ils adorent) merci pour vos avis
Lutin Bazar Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 A mon avis le géant égoïste n'est pas adapté à des CE1... Les oreilles de M.Lapin est sympa. Dans la série Mathilde la sorcière il y en a 3 autres que tu peux acheter toi pour une lecture réseau, il y a aussi le CD audio maintenant ! Sinon dans la gamme album il y a aussi des ouvrages intéressants : le chat botté, les livres de barbeau (je crois que c'est ça...mais il faut aimer), Pokko et la rivière aux crocodiles, etc. Je te donne les titres de tête donc c'est à peu près ça.
HélèneLa Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour, J'ai investi dans Rue des contes CE1 l'année dernière, et compte le réutiliser cette année (ou peut être pas, j'aurai une élève maintenue, ça m'embête de lui proposer les mêmes histoires mais en même temps niveau budget c'est serré) mais en complétant avec des livres de Lire c'est partir. Mais que choisir? J'étais tentée par: On a volé les oreilles de monsieur lapin le sourire du squelette la fin du monde le géant égoïste Qu'en pensez vous ? (on a : Le repas des sorcières, ils adorent) merci pour vos avis
MALILUNO Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 nous de lire c'est partir en plus d'un rallye lecture, on a en ce1: pokko et la riviere aux crocodiles (tres bien fait et des fiches toutes pretes sur le net que je peux t'envoyer ) ils adorent! le chat botté (idem!) le repas des sorcieres on s'est commandé "la fin du monde" par rapport au resumé mais la on s'est planté: il est horrible ce livre!! c l'histoire d'un chien qui fini par etre abandonné en foret, et les parents disent a leur gamin: "c'est pas grave on t'en rachetera un autre" en gros. donc une serie de 25 livres tout neuf que personne ne va utiliser dommage...
Messages recommandés