hdominique Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 bonjour à tous, Quelqu'un connait-il un texte qui précise le nombre de classe dans lequel un enseignant ayant l'habilitation LVE anglais se doit d'intervenir dans une école où les autres enseignantes ne sont pas habilitées.Sa classe +1 ...ou....,??? Merci de m'indiquer un texte ou votre pratique.
Liya13 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je ne sais pas s'il y a un texte, mais par chez moi ce qui est courant c'est: - un enseignant habilité, sur un poste "normal", doit enseigner l'anglais dans sa classe. Eventuellement, il peut faire échange de service avec un autre enseignant, mais aucune obligation... pour le moment - un enseignant habilité, sur un poste fléché, doit enseigner l'anglais dans sa classe, et selon les besoins de l'école à 1 ou 2 autres classes (en privilégiant les CM2). Pour ma part, je suis sur un poste fléché cette année. J'enseigne donc l'anglais à mes CM1, ainsi qu'à une classe de CE2 et de CM2, à raison de 2 fois 45 minutes par classe.
Lorpe Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 pour ma circo, pour un poste fléché c'est l'anglais dans 3 classes maxi, donc, la mienne + cm1 + CM2
cchossette Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonsoir, moi aussi je suis mise face à ce problème ! je suis T2 l'an prochain et donc il a été décidé par l'inspection d'enlever l'intervenante... c bibi qui doit faire l'anglais. Mais je vais avoir un cp/ce2 ... je me demande comment faire pr un échange de service ? de plus il y aurait 4 classes de concernés dont la mienne ? j'hallucine vraiment et je précise que je ne suis pas sur un poste fléché ! Alors que peut on m'obliger à faire ? je ne sais même pas ou trouver l'info ! pffffffff.... help !
rebk Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir Cchossette, Je ne sais pas si il existe un texte pour les non habilités, mais il en existe un pour les habilités (je ne me souviens plus de la référence, je suis un peu en vacances dans ma tête!) Ce texte spécifie que l'enseignant habilité doit prendre en charge l'enseignement de la langue dans sa classe plus 4 maxi. Je serai T3 à la rentrée et jusqu'à présent, nous avions la chance d'avoir une intervenante sur l'école, j'avais donc mon CM2 + 1 autre + 2 CM1. Mais, en septembre, restrictions budgétaires obligent, plus d'intervenante... Je vais donc devoir prendre en plus le CE2 du directeur. Ce qui me fera donc 6h hors de ma classe... Et même si je trouve cela énorme (1/4 de la semaine!) je n'ai que le droit de me taire puisque j'ai le poste fléché. Pour l'instant, il ne me reste que mes yeux pour pleurer et je songe grandement à aller allumer un cierge dans l'espoir que la décharge (à 3/4 temps sur la classe) soit elle / lui aussi habilité... Bon courage pour cette année galère qui s'annonce pour toi, je sais ce que c'est...
dhaiphi Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 puisque j'ai le poste fléché. Priorité au mouvement mais il y a aussi des contraintes.
choco28 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 La même chose pour moi ... Je fais l'anglais sur le CE1, le CE2, le CM1 et le CM2 ... Sauf que je ne prends les CE que 45 mn, et étant donné que je suis le seul qui fait l'anglais (pour le moment), je m'organise pour que tout soit vu.
Messages recommandés