Aller au contenu

Nouveaux masters


wiwig

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y aura une "journée" portes ouvertes mercredi 9 juin de 16 à 20h à l'IUFM de Caen pour prendre connaissance des nouveaux masters.

Est-ce que quelqu'un sur Alençon y va ?

Mon souci est d'y aller seule (voire d'y aller tout simplement : avec les enfants cela n'est guère évident sur ces horaires là !). Est-ce que vous irez en famille, en solo, entre ami(e)s ?

D'autre part, savez-vous quand nous serons fixés pour notre admission ? J'ai fait une demande de congé individuel de formation à mon employeur. Comme vous tous, je n'ai ni programme précis, ni coût, ni horaire, ni la moindre idée de l'emploi du temps. Est-ce qu'il y aurait cours tous les jours ? Pour les demies-journées ou journées libres, il me faudrait être chez mon employeur. Comment s'organiser sans ces infos ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

Y a un truc que je ne comprends paS.....Alors je viens de déposer mon dossier de pré inscription à l iufm de Caen pour le master de l enseignement...Je me suis inscrite via internet pour les epreuves d admissibilité fin septembre....J ai vu que l'on a les résultats mi novembre... Mais entre temps, on fait quoi? On est en master quand même? et si on échoue aux épreuves d admissibilité, que se passe t il? je suis vraiment perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ça dépend ce que tu as ! Si tu as un master 1, il faut d'abord que tu sois accepté en master 2 à l'iufm pour pouvoir préparer le CRPE et le m2. Si tu n'es pas accepté, tu peux t'inscrire dans le m2 correspondant à ton m1, tout en préparant par toi-même le CRPE.

Si tu es accepté en m2 à l'iufm, ils te préparent aux écrits et oraux, et en même temps tu fais ton mémoire. Si tu échoue aux oraux, tu n'as plus qu'à te consacrer entièrement au mémoire, pour valider ton m2. L'année prochaine, tu pourras alors repasser seulement le CRPE.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ça dépend ce que tu as ! Si tu as un master 1, il faut d'abord que tu sois accepté en master 2 à l'iufm pour pouvoir préparer le CRPE et le m2. Si tu n'es pas accepté, tu peux t'inscrire dans le m2 correspondant à ton m1, tout en préparant par toi-même le CRPE.

Si tu es accepté en m2 à l'iufm, ils te préparent aux écrits et oraux, et en même temps tu fais ton mémoire. Si tu échoue aux oraux, tu n'as plus qu'à te consacrer entièrement au mémoire, pour valider ton m2. L'année prochaine, tu pourras alors repasser seulement le CRPE.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai juste une licence. J ai passé les épreuves cette année mais pas admissible et donc je voulais juste savoir "admettons je ne reussis pas les epreuves de septembre" j'intègre quand même le master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai juste une licence. J ai passé les épreuves cette année mais pas admissible et donc je voulais juste savoir "admettons je ne reussis pas les epreuves de septembre" j'intègre quand même le master?

Si tu n'as qu'une licence et si tu n'as pas été admissible cette année, tu ne peux pas passer le concours en septembre, car il faut avoir un m1 et être inscrit en m2. Il faut t'inscrire en m1 à l'iufm, tu ne pourras passer le concours qu'en septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors....Je me susi quand même inscrite...Ca fait rien? du coup si je rentre en master, cette année sera comme une prépa concours pour les écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave je pense. De toute façon ils vont te dire que tu ne peux pas être accepter. Au fait tu n'as qu'une licence, mais tu n'étais pas à l'iufm cette année c'est ça ? Car il y a des équivalences m1 pour ceux qui étaient à l'iufm cette année.

Oui le m1 prépare aux écrits de septembre, et tu as un mémoire à faire en même temps. Si tu veux plus d'infos tu n'as qu'à aller voir sur le site du ministère de l'Education, dans la partie concours et sur le site de l'iufm de Caen.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette année j l avais prépare en candidate libre. Et avant Avec forprof. J irai voir sur le site du ministère. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...