Aller au contenu

temps dela lecture


nanniss

Messages recommandés

Mon extrait dure entre 1 et 2 min, est ce que c'est trop court, en général on parle de 2 min environ alors je me suis dit que c'était bon, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as posé la question, j'ai donc vérifié sur les textes de cadrage du concours.

dans la présentation générale c'est précisé :

"exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture de texte"

a-priori ma correctrice du cned s'est basée sur cette phrase pour me dire de rallonger ma lecture qui selon elle était trop courte.

cependant si on regarde dans le détail dans la partie littérature de jeunesse il est question d'un texte "d'au moins 20 lignes" sans précision de durée... et dans la partie musique il est question des 3 à 5 minutes...

donc si le texte retapé dans word fait une vingtaine de lignes ça devrait aller non? même si c'est un peu moins de 3 minutes?

ça m'arrangerait parce que si c'est pas obligé je préfère pas prendre trop de temps sur mon exposé dont j'ai déjà du mal à tout dire dans les temps impartis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as posé la question, j'ai donc vérifié sur les textes de cadrage du concours.

dans la présentation générale c'est précisé :

"exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture de texte"

a-priori ma correctrice du cned s'est basée sur cette phrase pour me dire de rallonger ma lecture qui selon elle était trop courte.

cependant si on regarde dans le détail dans la partie littérature de jeunesse il est question d'un texte "d'au moins 20 lignes" sans précision de durée... et dans la partie musique il est question des 3 à 5 minutes...

donc si le texte retapé dans word fait une vingtaine de lignes ça devrait aller non? même si c'est un peu moins de 3 minutes?

ça m'arrangerait parce que si c'est pas obligé je préfère pas prendre trop de temps sur mon exposé dont j'ai déjà du mal à tout dire dans les temps impartis!

ff bin 3 min c pas possible il ne reste que 7 min pour l'exposé alors déja que je ne dis pas grand chose je trouve...

Une fois retapé, mon extrait fait 18 lignes, il s'agit de la scène 4 de ma pièce de théâtre.

Donc je ne peux pas la ralloner à moins de choisisr autre chose et je n'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil , mon extrait fais 25 lignes d'album , mais je dure a peu près 2 min et encore !

Mais je ne peux pas faire plus, sinon je lis plus un extrait mais l'album en entier , du coup plus d'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma lecture devait durer environ 1 min 30 et j'ai eu 18, donc a priori pas de problème ! Sur un album, on peut durer 3 min si on présente les images, etc. Sur un extrait de roman ou de pièce, même si on lit doucement et qu'on articule, il faut m'expliquer comment tenir 3 min sur 20 lignes...

Perso je me suis basée sur l'indication de longueur plus que sur celle de temps, l'exposé primant à mon avis largement sur l'extrait à lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...