Aller au contenu

Travail à la maison?


katane

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que l'on a comme possibilités pour donner du travail à la maison :Seulement des lectures,des choses à apprendre,des exercices à faire,rien....?

Merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP, et j'ai donné un peu de lecture au début de l'année

Ensuite, de la lecture + un mot à écrire

Puis, de la lecture, des mots à connaitre et une phrase à écrire

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que l'on a comme possibilités pour donner du travail à la maison :Seulement des lectures,des choses à apprendre,des exercices à faire,rien....?

Merci et bon courage.

Euh ... tu veux donner du travail à qui? :D à des élèves??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie: rien d'écrit! C'est la loi! :wink:

En pratique... chaque enseignant fait un peu ce qu'il veut dans sa classe.

Mais le travail écrit:

1) Renforce les inégalités entre les enfants (tout le monde n'a pas la chance d'être aidé par papa maman)

2) Doit être corrigé le lendemain, soit avec les élèves = perte de temps sur d'autres apprentissages, soit par le maitre = corrections en plus! :glare:

Donc chez moi le plus souvent c'est lectures, leçons à apprendre, poésies, tables et conjugaisons à réviser. Rarement quelques opérations ou quelques verbes à conjuguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une petite fille qui est en CP et le mercredi je l'aide à faire ses devoirs. Elle a souvent deux feuilles à remplir, l'une c'est de l'écriture, des jeux de mots (ex: trouver les deux syllabes qui forment un mot); l'autre c'est du calcul (ex: je veux acheter un parapluie qui coûte 15euros, colorie les pièces et les billets qu'il te faut pour payer). Elle a aussi de la lecture régulièrement, ce sont le plus souvent de courts textes de 5-6 lignes. En général, on met 20-30 minutes pour faire les devoirs le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...