Posté(e) 7 juin 201016 a Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on a comme possibilités pour donner du travail à la maison :Seulement des lectures,des choses à apprendre,des exercices à faire,rien....? Merci et bon courage.
Posté(e) 7 juin 201016 a J'ai des CP, et j'ai donné un peu de lecture au début de l'année Ensuite, de la lecture + un mot à écrire Puis, de la lecture, des mots à connaitre et une phrase à écrire Voilà
Posté(e) 7 juin 201016 a Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on a comme possibilités pour donner du travail à la maison :Seulement des lectures,des choses à apprendre,des exercices à faire,rien....? Merci et bon courage. Euh ... tu veux donner du travail à qui? à des élèves??
Posté(e) 7 juin 201016 a En théorie: rien d'écrit! C'est la loi! En pratique... chaque enseignant fait un peu ce qu'il veut dans sa classe. Mais le travail écrit: 1) Renforce les inégalités entre les enfants (tout le monde n'a pas la chance d'être aidé par papa maman) 2) Doit être corrigé le lendemain, soit avec les élèves = perte de temps sur d'autres apprentissages, soit par le maitre = corrections en plus! Donc chez moi le plus souvent c'est lectures, leçons à apprendre, poésies, tables et conjugaisons à réviser. Rarement quelques opérations ou quelques verbes à conjuguer.
Posté(e) 7 juin 201016 a Je garde une petite fille qui est en CP et le mercredi je l'aide à faire ses devoirs. Elle a souvent deux feuilles à remplir, l'une c'est de l'écriture, des jeux de mots (ex: trouver les deux syllabes qui forment un mot); l'autre c'est du calcul (ex: je veux acheter un parapluie qui coûte 15euros, colorie les pièces et les billets qu'il te faut pour payer). Elle a aussi de la lecture régulièrement, ce sont le plus souvent de courts textes de 5-6 lignes. En général, on met 20-30 minutes pour faire les devoirs le mercredi.