vyk Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Bonjour a tous et a toutes, Cela fait deux ans que je taf avec les retz les sequences en histoire / geo , cest pas trop mal mais en geo il est compliqué et je trouve cela dommage que les doc ne soit pas en couleurs . Bref à la rentrée prochaine , je prends des cm 2 , ma collegue utilise les magellan en geo , mais je ne suis pas trop emballée . J'ai pensé au retz et de commander quelques cahiers d'élèves pour qu'ils puissent faire du travail de groupe avec des doc en couleurs. Ou sinon je voulais essayer avec les dossiers hachette sachant que cela me couterai moins cher car les guides peda sont en téléchargement gratuit et les cahiers d'élèves sont aux même prix que les retz . Donc retz ou hachette ? Jai besoin de vos experiences sur le format , les doc que proposent les cahiers d'élèves . Sachant que je ferai travailler 4 élèves max par cahier . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoute44 Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 pour ma part je suis plutôt une fan de magellan (docs et textes de qualité). pour le retz, autant j'adore l'histoire, autant la géo...bof, trop compliqué.. je connais pas trop les hachette, justement je cherche des échos... donc je t'aide pas trop mais je suis intéressée par le débat (en pleines commandes, qui plus est !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyk Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 oui cest vrai que pour l'histoire il n'ya rien a redire , jai bossé avec mes ce2 2 années de suite , certes il faut etre sur de bien faire un seance /semaine sinon tu ne finis pas ton programme mais cest bien segmenté( la seance est expliquée par étape ) cest ce que jaime Puis étant du même avis que toi en geo je nai pas du tout envie de le reprendre . Donc pourquoi pas faire un un mix des 2 retz pour l'histoire et hachette pour la géo Mais bon jai besoin de votre avis pour ceux qui utilise hachette pour les 2 matières En fait ce que je n'aime pas chez magellan c'est que la séance n'est pas aussi découpée que chez retz . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoute44 Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 l'avantage que je vois avec retz, c'est que le cout n'est pas excessif. et chez hachette ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyk Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Bah je texplique en gros chez retz ta 40 euros de guide peda et si je prend 6 cahiers d'élève pour 22 euros euros unité (pour tafer en groupe avec des doc couleur) ça me fait 62 euros lhistoire lol Et chez hachette je dois prendre les temps modernes + 19e siecle et 20 eme siecle : niveau guide peda cest 0 euros vu que tu peux les télécharger gratuitement avec ton numen et je devrai prendre 6 cahiers pour les 3 périodes à 5 euros unité : 90 euros ... Donc le calcul est vite fait : retz pour l'histoire imbattable ... Par contre pour la géographie c'est le même prix : 62 euros chez retz (guide peda + cahier deleve) Et chez hachette : je nai besoin que d'un dossier hachette vu que jai des cm2 et selon notre programmation de cycle cest la france : donc juste 30 euros (vu que je ne commanderai que les cahiers d'eleves vu que le guide peda est téléchargeable aussi ) Cest pour cela que jaimerai avoir des avis sur les dossiers hachettes car cest clair que je ne commanderai pas de retz pour la geo Par contre dis moi en gros comment tu taf ta geo avec les magellan (le déroulement d'une seance type ) , sinon bah je prendrai ceux de ma collègue , elle a le guide peda en + . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoute44 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bah je texplique en gros chez retz ta 40 euros de guide peda et si je prend 6 cahiers d'élève pour 22 euros euros unité (pour tafer en groupe avec des doc couleur) ça me fait 62 euros lhistoire lol Et chez hachette je dois prendre les temps modernes + 19e siecle et 20 eme siecle : niveau guide peda cest 0 euros vu que tu peux les télécharger gratuitement avec ton numen et je devrai prendre 6 cahiers pour les 3 périodes à 5 euros unité : 90 euros ... Donc le calcul est vite fait : retz pour l'histoire imbattable ... Par contre pour la géographie c'est le même prix : 62 euros chez retz (guide peda + cahier deleve) Et chez hachette : je nai besoin que d'un dossier hachette vu que jai des cm2 et selon notre programmation de cycle cest la france : donc juste 30 euros (vu que je ne commanderai que les cahiers d'eleves vu que le guide peda est téléchargeable aussi ) Cest pour cela que jaimerai avoir des avis sur les dossiers hachettes car cest clair que je ne commanderai pas de retz pour la geo Par contre dis moi en gros comment tu taf ta geo avec les magellan (le déroulement d'une seance type ) , sinon bah je prendrai ceux de ma collègue , elle a le guide peda en + . disons qu'avec magellan il faut aussi avoir les cahiers d'exercices, comme ça tu peux alterner découverte des documents, lecture des textes et travail écrit sur les cahiers (par contre je n'en ai qu'un seul et je copie des extraits...) avantage le livre du maitre est assez complet avec les traces écrites... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Je travaille exclusivement avec les dossiers hachette en histoire et en géo. J'ai pris un seul dossier que je photocopie. La trace écrite est très bien faite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyk Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Oki merci , mais beaucoup , je vais commander retz histoire (avec les cahiers des eleves ) + geographie (dossier hachette pour 2 eleves ) Je trouve cela beaucoup mieux que les élèves aient les documents en couleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoute44 Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 moi j'aurai ce2/cm1 l'an prochain, pour finir je vais commander un nouveau manuel, un pour 2 car je n'ai pas le budget au delà... ce sera un manuel très simple (tout petit niveau dans mon école...) histoire géographie histoire des arts collection odyssée chez Belin, la progression de géo me convient parfaitement, le livre du maitre d'après l'extrait semble très simple et propose de petites fiches photocopiables... hachette je ne connais pas assez, je n'ai jamais eu un exemplaire entre les mains, dommage mais les commandes sont validées ce soir dont alea jacta est ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy4 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Toute la série des dossiers Hachette est très bien faite. Autant en Histoire qu'en Géo. Bien documenté, clair, bon résumé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts