missoub Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 bonsoir, je ne comprends pas trop ce qu'est une situation de référence en EPS. Est-ce une situation initiale? Qui peut m'expliquer et me donner des exemples? Merci beaucoup
Ygraine Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Par exemple, pour le jeu de l'épervier, la situation de référence sera lors de la première séance, une partie d'épervier. Les élèves vont ensuite devoir analyser leur jeu, et voir ce qu'ils doivent améliorer pour mieux jouer (la vitesse de course, les lancers). Ces différents points seront donc travaillés par la suite, et lorsqu'ils joueront à nouveau à l'épervier, logiquement, le jeu se sera amélioré Pour la course, idem. Il faut faire courir les élèves, qui vont devoir voir ce qui ne va pas (par exemple, ils ne partent pas assez rapidement), et ensuite, tu mets en place des activités permettant d'améliorer ce point, pour au final, améliorer la course en général. J'espère que c'est assez clair, j'ai du mal à expliquer sans exemples, désolée. Peut-être que d'autres personnes auront une explication plus "institutionnelle" Bon courage et bonne chance en tout cas !
EncreRouge Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Donc, dans l'exposé, dans la partie "proposition d'une séquence", il faut obligatoirement mettre la situation de référence ?
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