Aller au contenu

Photocopie extrait+ illustrations


celdroc

Messages recommandés

Voila je vais présenter l'Afrique de Zigomar a l'oral, il est précisé que si les illustrations sont importantes il faut que le jury puisse les voir en meme temps que ma lecture...dois-je photocopier les 5 pages concernées, et les réduire pour que ca tienne sur 1 ou 2 pages? Je sais que les photocopies sont mal vues, alors comment faire?

si vous avez des idéés...je passe le 29 juin...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais présenter l'Afrique de Zigomar a l'oral, il est précisé que si les illustrations sont importantes il faut que le jury puisse les voir en meme temps que ma lecture...dois-je photocopier les 5 pages concernées, et les réduire pour que ca tienne sur 1 ou 2 pages? Je sais que les photocopies sont mal vues, alors comment faire?

si vous avez des idéés...je passe le 29 juin...Merci!

Je pense que tu devrais amener une exemplaire pour chaque membre du jury, comme ça pas de problèmes de photocopies. Je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans le rapport de jury de mon académie c'est marqué qu'il n'est pas obligatoire d'amener un exemplaire pour chaque membre du jury mais que cela facilite l'échange. Dans le cas d'un album comme toi je pense que c'est le mieux car les illustrations sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse..ca voudrait dire 4 exemplaires de l'album?

Je suis dans l'académie de Nice, ils ne disent rien a ce propos dans le rapport du jury. Dans quelle académie es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ... oui 4 exemplaires ! (après tu pourras les offrir à tes cousins, neveux etc. :wink: )

Je suis de l'académie de Nantes.

Sauf si ça te pose un problème niveau budget, je pense que ça ne peut qu'être apprécié par les membres du jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à donner mon expérience :

l'an dernier (et cette année aussi du coup) je présente "Rafara, un conte populaire africain" pour élèves de début C2

comme c'est principalement un album illustré avec parfois peu de textes sur une double page, je n'ai jamais envisagé de tout photocopier !

J'ai recopié le texte sur word, en allant à la ligne pour chaque parole rapportée ; et ce en 3 exemplaires que j'ai donné à chaque membre du jury

PAR CONTRE pendant que je lisais, je tenais le livre à côté de moi, illustrations tournées vers le jury (comme quand vous faites la lecture aux élèves de maternelle)

et visiblement ça ne m'a pas porté préjudice car j'ai eu 17 !

et pour précision je suis de l'académie de Nantes...

Mais j'avoue que à 2 jours de ma présentation, vous me faites peur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...